X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yoann Guay lance un nouvel extrait musical en anglais

durée 5 janvier 2023 | 06h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après son premier album sorti en novembre 2020, l’auteur-compositeur-interprète Yoann Guay, originaire de Saint-Mathieu-de-Rioux, a lancé un nouvel extrait en décembre 2022. Cette chanson intitulée «Somebody New» est la première de cinq pièces formant son prochain projet dont la sortie est prévue au printemps ou à l’été 2023.

    Au cours des deux dernières années, Yoann Guay a trimé dur afin d’élargir son registre vocal, lui permettant ainsi d’interpréter de nouvelles chansons. «J’ai passé des heures dans mon sous-sol à pratiquer. Je voulais plus de liberté pour choisir les pièces que je joue en spectacle. Je peux maintenant faire ‘’Don’t Stop Believing’’. Avant, jamais je n’aurais pu penser chanter cette chanson-là», illustre Yoann Guay.

    Ce dernier s’est lancé le défi d’écrire des chansons en anglais pour le plaisir d’expérimenter d’autres styles musicaux et afin de sortir de sa zone de confort. «J’ai tellement apprécié l’expérience, j’ai eu l’impression de trouver ma voix. Les liaisons entre les mots se font différemment en anglais. J’en écoute tellement que ça me vient plus facilement […] J’ai appris à jouer du piano, ça m’a poussé à écrire différemment, j’ai découvert de nouvelles façons de composer», ajoute le musicien. Encouragé par ses proches, il a décidé d’en faire un album, même si ce n’était pas dans ses plans au départ. Yoann Guay habite maintenant à Trois-Pistoles et il enseigne l’anglais à l’école secondaire Sainte-Marie de Saint-Jean-de-Dieu.

    Pour ce deuxième album, il a travaillé en collaboration avec le Sonar et les musiciens Raphaël Gagnon-Caron (batterie), Bastien Banville (basse, synthétiseur) et Mathieu Boucher (producteur, guitares, voix).

    Dès le 6 janvier, il dévoilera une deuxième chanson de son nouvel album, intitulée «No Love Until Friday». Les deux pièces musicales dévoilées jusqu’à maintenant sont disponibles sur Spotify et toutes les autres plateformes numériques. Yoann Guay aimerait organiser un lancement dans la région de Trois-Pistoles au cours des prochains mois.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le spectacle «Fais le mâle, mais fais-le bien» au BeauLieu culturel du Témiscouata

    Après avoir lancé son livre «Fais le mâle, mais fais-le bien» et avoir reçu le titre de lauréat citoyen 2024 du concours masculinité positive de l’organisme Des Hommes qui changent, Éric Trudel fait un pas de plus dans la promotion d’une masculinité saine avec son spectacle d’humour, de slam et de réflexion. Il le présentera le dimanche 13 avril ...

    31 mars 2025 | 6h41

    Un documentaire pour repenser l’accès au logement présenté au Bas-Saint-Laurent

    Le dernier flip, un documentaire qui ouvre le dialogue sur la crise du logement et la démarchandisation immobilière au Québec, sera présenté au Bas-Saint-Laurent à trois occasions, et ce, gratuitement, à l’initiative de la MRC de Kamouraska. Les présentations auront lieu au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup le 7 avril à 19 h, au cinéma ...

    30 mars 2025 | 9h16

    «Moi à l’œuvre10», une exposition familiale au Centre d’art de Kamouraska

    C’est avec «Moi à l’œuvre10 –  l’exposition familiale à Kamouraska» que le Centre d’art de Kamouraska ouvre ses portes pour la saison 2025. Présentée gratuitement par Hydro-Québec du 12 avril au 25 mai, cette exposition est conçue pour et en collaboration avec les enfants de deux artistes de la région : Josée Bourgoin (sculpteure et tourneuse sur ...