La Bibliothèque de Saint-Antonin présentera deux StationConte
La Bibliothèque de Saint-Antonin présentera, du 3 au 31 mars, deux StationConte. Il s’agit de postes d'écoute de contes interactifs pour réjouir les enfants du primaire et nourrir leur imaginaire.
L'utilisation est simple : les enfants s'assoient devant les StationConte, mettent un casque d'écoute et pressent des boutons lumineux pour interagir avec les contes. Selon les StationConte, les jeunes peuvent choisir le déroulement du conte interactif, écouter différentes versions du même conte ou encore découvrir des contes traditionnels reliés à des animaux célèbres.
«C'est une façon différente de raconter. C'est magnifique!», a lancé Éric Gagnon, animateur à Info-réveil, Radio-Canada.
Les jeunes pourront ainsi découvrir les contes interactifs du chat et de l’ogre.
LES ANIMAUX MERVEILLEUX (le chat)
L'enfant presse l’un des cinq boutons pour découvrir un animal entre le loup, le cochon, l’ours, la souris ou le chat. Ensuite, le jeune choisit un conte relié à l’animal sélectionné parmi les 25 contes d'auteurs et d'autrices célèbres dont les frères Grimm, Charles Perrault, Sara Cone Bryant, Hans Christian Andersen, Léon Tolstoï…
TIZANNE ET L’OGRE À LA GRANDE BOUCHE (l’ogre)
Tizanne reçoit en cadeau d’anniversaire un livre rempli d’ogres. Après sa lecture, son sommeil est peuplé de cauchemars. Les ogres sont-ils seulement des rêves, ou existent-ils pour de vrai ? L’enfant choisit tour à tour différentes directions, tout au long du conte, afin de faire cheminer l’histoire et découvrir le moyen que trouvera enfin Tizanne pour combattre sa peur des ogres.
Commentaires