X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La deuxième saison du spectacle «Le Témiscouata» est en marche

1 / 2

durée 7 mars 2023 | 06h40
  • Lors de sa première édition du 13 au 31 juillet, 13 des 15 représentations du spectacle «Le Témiscouata» de l’Acadie des terres et forêts en fête ont affiché complet au BeauLieu culturel du Témiscouata.

    Le 18 février dernier s'est tenue au Bar Le Garage de Saint-Marc-du-Lac-Long l'assemblée générale annuelle du comité de promotion de l'Acadie du Témiscouata. Cet organisme qui voit à l’organisation de l’activité en a profité pour élire son nouveau bureau de direction qui est présentement présidé par Marie-Lyne Michaud. Mme Michaud est une femme d’affaires bien connue dans le secteur du commerce et de l'immobilier. Selon Mme Michaud, le spectacle de l'Acadie des terres et forêts en fête a contribué grandement à la vie culturelle et touristique du Témiscouata l’été dernier.

    «Le spectacle L'Acadie du Témiscouata représente près d'un million de dollars en retombées économiques pour la région. Pendant huit semaines, c'est une vingtaine de personnes qui travaillent à la réalisation du projet, autant les artistes que les techniciens, costumières et publicistes. Sans oublier les restaurants, campings, dépanneurs et hôtels qui ont bénéficié directement de l'activité.»

    Mme Michaud confirme que les préparatifs vont bon train en vue de la nouvelle saison et elle est confiante qu'avec le succès connu en 2022, il y a de fortes chances que l'activité soit reconduite du 12 au 30 juillet. L'aspect financier demeure le facteur déterminant. «La tenue du spectacle durant la saison estivale 2023 est directement liée au financement. L'appui gouvernemental de même que celui des divers partenaires financiers est primordial. Déjà, d'importants partenaires majeurs ont renouvelé leur financement ce qui augure bien.»

    Quant au lieu où sera présentée l'édition 2023 du spectacle, la présidente du comité de promotion de l'Acadie du Témiscouata n'a pas voulu s’avancer. «Nous sommes présentement en négociation avec le BeauLieu culturel du Témiscouata pour voir si l'activité sera reconduite dans ce lieu, mais rien n'est confirmé à ce jour.»

    À l'origine, le spectacle devait avoir lieu au nouveau Centre Récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac, cependant la construction de celui-ci n'étant pas terminée, le spectacle a été présenté au BeauLieu culturel du Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...