Ingrid St-Pierre, lauréate du Prix Prestige Impératif français 2023
L’autrice-compositrice interprète originaire du Témiscouata, Ingrid St-Pierre, s’est vu décerner, ce 10 mars, le Prix Prestige Impératif français 2023. Elle partage cette reconnaissance avec l’océanographe et humoriste Boucar Diouf, bien connu des Québécois. Impératif français a dévoilé le nom des lauréats à l’approche de la Francofête, de la Journée internationale de la Francophonie et à l’occasion de son 48e anniversaire.
Par la remise de ce prix à la chanteuse, Impératif français souhaitait souligner «la remarquable contribution de cette artiste québécoise au patrimoine musical, qu’elle enrichit grandement».
Rappelons que l’artiste a sorti, il y a quelques semaines à peine, son sixième album «Reines» qui met en lumière les femmes. Les 14 chansons pleines de douceur et de force «témoignent de sa grande sensibilité». Il y a un an, Ingrid St-Pierre sortait son cinquième album «Ludmilla».
Impératif français est un organisme culturel voué à la protection de la langue française et de sa culture. Il distribue annuellement des prix à des personnes ayant favoriser le rayonnement de la langue française.
Commentaires