X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Célébrer les vertus de la musique au sein de la communauté du Témiscouata

durée 11 avril 2023 | 06h30
  • La population est invitée au tout premier «Musicothon» de l’École de musique du Témiscouata. L’activité aura lieu dans le mail des Galeries Témis le 16 avril dès 13 h et elle s’inscrit dans la programmation du 25e anniversaire de l’école. Ce sera une occasion de voir les professeurs et leurs élèves à l’œuvre tout en appréciant leur talent.

    Dans le cadre des festivités, l’École de musique du Témiscouata veut continuer à valoriser les atouts de la musique auprès de sa communauté en proposant à la population une journée musicale offerte par les élèves et les enseignants de l’école.

    À partir de 13 h, les élèves, les enseignants et quelques invités se succèderont pour offrir des numéros de chant, de piano, de guitare, de violon et quelques surprises afin de célébrer la musique ensemble.

    «Le principal objectif de ce marathon de musique est de célébrer la culture musicale, mais aussi de récolter des dons pour notre fondation permettant ainsi à l’École de recevoir suffisamment de financements pour perdurer dans le temps», explique Annie Desrochers. Elle-même et le conseil d’administration veulent permettre à l'OBNL de contribuer à améliorer la culture musicale dans la région du Témiscouata, mais aussi de permettre aux résidents âgés de 0 à 99 ans de continuer à exercer une activité créative.

    L’École de musique de Témiscouata est un organisme à but non lucratif qui a comme souhait, depuis sa création, de développer la culture musicale, artistique et créative dans chaque municipalité du Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...