X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Robert M. Deschênes remporte de nombreux prix dans des concours artistiques

durée 8 mai 2023 | 06h42
  • L’article Robert M. Deschênes de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup s’est démarqué dans différents concours artistiques de renom.

    La pièce maîtresse «Paruline Flamboyante» a gagné le Certificat Bronze lors de la Artist Invitational VI Camelback Gallery. 

    M. Deschênes a été couronné de succès à l'échelle internationale, avec la sélection de «Grand Héron» pour l'organisme de protection Artists for Painted Dogs pour l'événement «Exhibition 2022», la sélection de «Pic Chevelu» dans le livre «Conservation 2022 Virtual Exhibit and Companion Book» de l'organisation Artist for Conservation, ainsi que l'attribution du Certificat Bronze pour ses tableaux «Renard Roux» et «Pic Chevelu». En outre, son exposition «Nature Art Exhibition» a été couronnée de succès avec sa sélection comme gagnant.

    M. Deschênes a également été sélectionné par un jury professionnel pour son tableau  «Colibris et Tournesols»  parmi les 100 finalistes du concours annuel de l'Art de l'Aquarelle numéro 53. 

    Robert M. Deschênes est un artiste autodidacte spécialisé en art animalier naturaliste, qui utilise les techniques de l'aquarelle ou de l'acrylique. L’artiste s'efforce de pratiquer l’art animalier naturaliste en concevant des œuvres hyperréalistes avec une grande précision des détails anatomiques et des comportements du sujet, tout en gardant en tête l'importance de la représentation de son habitat. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...