La région en vedette dans le dernier tournage du groupe Half Moon Run
Le populaire groupe de musique montréalais Half Moon Run était de passage dans Kamouraska - Rivière-du-Loup au printemps afin de tourner la vidéo de sa toute dernière chanson «Everyone’s Moving Out East». Écrites en plein cœur de la pandémie, les paroles évoquent l’exode vers les régions, ce que les membres ont souhaité représenter par les paysages de la région.
«La vidéo a été filmée […] où le lever du soleil au-dessus du fleuve est assez pour faire considérer n’importe qui de déménager vers l’est», a écrit Half Moon Run sur sa page Facebook. La chanson aborde la tristesse des gens laissés derrière ceux qui se meuvent vers les régions, après des années difficiles de COVID-19. «Peut-être ont-ils trouvé des pâturages plus verts», a avancé le groupe. Malgré cette peine, les musiciens partagent la beauté qui réside dans ces moments de transition.
Ils considèrent que l’équipe derrière le tournage a effectué un travail remarquable et que les images s’accordent parfaitement avec la chanson. Dans la vidéo, il est possible, notamment, de reconnaitre un lever du soleil à Kamouraska, la route 289 de Saint-Alexandre-de-Kamouraska vers la route 132 à Saint-André-de-Kamouraska, ainsi qu’une jonction à l’autoroute 20 à Rivière-du-Loup.
Un mois après la publication de la chanson sur YouTube, elle avait atteint près de 50 000 vues. Au départ, le groupe indique qu’il n’avait même pas prévu lancer la chanson avant leur nouvel album «Salt». Ce dernier a été publié le 2 juin.
Commentaires