X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fin de semaine à ne pas manquer au Manoir Fraser

durée 1 août 2023 | 15h32
  • Le Manoir Fraser débute en force le début du mois d’août avec plusieurs activités gratuites au programme qui viennent compléter la programmation quotidienne habituelle.

    Fort de sa popularité lors de sa présentation le mois dernier, l'occasion de le visionner le documentaire réalisé par Daniel Breton se présente à nouveau. Du 4 au 6 août, en continu entre 13 h et 15 h, Riviere du Loup Below sera présenté à l'église St. Bartholomew, située au 15, rue du Domaine. Ce documentaire porte sur l’histoire de la présence anglophone à Rivière du Loup et raconte deux histoires à propos de défunts qui reposent au cimetière.

    CINÉ-PIANO

    Puis, le samedi le 5 août, dès 20h30 ne manquez pas Ciné-Piano dans les jardins du Manoir! Ciné-piano, c'est la rencontre entre l'improvisation musicale et le cinéma.  Avec son piano, Roman Zavada redonne une seconde vie aux classiques du cinéma muet qui seront projeté sur un écran durant ses improvisations musicales. Dans un premier temps, il proposera un voyage dans le temps qui mettra en valeur des archives vidéo d'époque de Rivière-du-Loup.

    Avec une narration musicale improvisée et spontanée, Zavada assure une performance hors du commun et comme par magie, devient le complice des images en noir et blanc. Apportez votre chaise de camping et votre couverture. En cas de pluie, l'activité aura lieu à l'église St. Bartholomew.

    THÉ MUSICAL AVEC «FLEURS»

    Le lendemain, le 6 août à 14 h, c’est au tour de «Fleurs», en formule duo d’aimer les jardins du Manoir lors d’un thé musical.  Fleurs, est le projet musical d’Émilie Lévesque, autrice-compositrice-interprète.

    Émilie Lévesque propose des chansons francophones teintées de jazz et de rock progressif. Témoignant d’un espoir indélogeable et de son amour pour la nature, on y découvre au fil des pièces son énergie chaleureuse et sa douceur. Pour l’occasion, elle sera accompagnée de Emmanuel Bérubé Simard, bassiste. L’activité aura lieu à l’intérieur du Manoir en cas de pluie.

    La présentation du documentaire Riviere du Loup Below, les thés musicaux ainsi que Ciné-Piano sont rendus possible grâce à l’Entente de développement culturel. Pour plus de détails à propos des activités, veuillez consulter le www.manoirfraser.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...