X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le roman d’Annie Bélanger en demande en Europe

durée 6 août 2023 | 06h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    «Neuf Lunes», le roman noir écrit par l’autrice Annie Bélanger de Saint-Arsène, est en demande à l’étranger. Pour le mois de juillet, 43 % des ventes de l’autrice ont été réalisées en Europe, dont en Allemagne, en France et en Belgique. Elle approche maintenant les 400 copies vendues depuis le lancement en mai.

    «Je ne m’attendais pas à cela du tout. Quand j’ai lancé ‘’Neuf Lunes’’, je pensais en vendre une vingtaine de copies», se souvient Annie Bélanger. Selon elle, l’engouement en Europe pourrait s’expliquer par la critique d’une lectrice et Youtubeuse européenne.

    «Ça m’encourage à continuer d’écrire, j’en vivrais. Les idées sont tellement là. Que les gens l’achètent ou pas, ça restait quand même une passion. Je le prends comme une belle tape dans le dos», explique l’autrice. Elle a écrit «Neuf Lunes» pendant cinq ans, à temps perdu. Le succès de son premier roman l’encourage à prendre son écriture plus au sérieux.

    Au cours des derniers mois, son inspiration ne s’est pas tarie. Annie Bélanger a écrit un deuxième roman, intitulé «L’Élite», qui ira prochainement en révision. Le lancement est prévu en octobre prochain. Comme son premier roman, il sera publié en autoédition.

    De plus, l’autrice de Saint-Arsène écrira une nouvelle dans le Recueil maudit III, qui regroupe 60 auteurs de romans policiers, noirs ou d’horreur du Canada, de la France, de la Suisse et de la Belgique. Les ventes de ce recueil seront remises à l’Association québécoise de prévention du suicide. L’an dernier, Patrick Senécal et Patrice Godin y avaient signé des textes.

    Annie Bélanger participera également à un 5 à 7 découverte au 407, rue Lafontaine à la P’tite Gare de Rivière-du-Loup dans le cadre de la journée «J’achète un livre québécois» avec les autrices Kim St-Pierre et Cyntia Dubé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...

    19 novembre 2024 | 6h48

    Fusion créative entre la sociologie et la chimie

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille «Sociochimie. L’intangible qui nous relie», une exposition qui fusionne deux disciplines différentes, soit la sociologie et la chimie. L'idée de rassembler à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles était celle de Rachel Berthiaume. Dans le but de créer des ponts entre les disciplines, le ...