Le roman d’Annie Bélanger en demande en Europe
«Neuf Lunes», le roman noir écrit par l’autrice Annie Bélanger de Saint-Arsène, est en demande à l’étranger. Pour le mois de juillet, 43 % des ventes de l’autrice ont été réalisées en Europe, dont en Allemagne, en France et en Belgique. Elle approche maintenant les 400 copies vendues depuis le lancement en mai.
«Je ne m’attendais pas à cela du tout. Quand j’ai lancé ‘’Neuf Lunes’’, je pensais en vendre une vingtaine de copies», se souvient Annie Bélanger. Selon elle, l’engouement en Europe pourrait s’expliquer par la critique d’une lectrice et Youtubeuse européenne.
«Ça m’encourage à continuer d’écrire, j’en vivrais. Les idées sont tellement là. Que les gens l’achètent ou pas, ça restait quand même une passion. Je le prends comme une belle tape dans le dos», explique l’autrice. Elle a écrit «Neuf Lunes» pendant cinq ans, à temps perdu. Le succès de son premier roman l’encourage à prendre son écriture plus au sérieux.
Au cours des derniers mois, son inspiration ne s’est pas tarie. Annie Bélanger a écrit un deuxième roman, intitulé «L’Élite», qui ira prochainement en révision. Le lancement est prévu en octobre prochain. Comme son premier roman, il sera publié en autoédition.
De plus, l’autrice de Saint-Arsène écrira une nouvelle dans le Recueil maudit III, qui regroupe 60 auteurs de romans policiers, noirs ou d’horreur du Canada, de la France, de la Suisse et de la Belgique. Les ventes de ce recueil seront remises à l’Association québécoise de prévention du suicide. L’an dernier, Patrick Senécal et Patrice Godin y avaient signé des textes.
Annie Bélanger participera également à un 5 à 7 découverte au 407, rue Lafontaine à la P’tite Gare de Rivière-du-Loup dans le cadre de la journée «J’achète un livre québécois» avec les autrices Kim St-Pierre et Cyntia Dubé.
Commentaires