X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement du microfestival Pistole Pistole Pistole à la Maison du Notaire

durée 17 août 2023 | 11h42
  • La Maison du notaire invite la population à la deuxième année du microfestival Pistole Pistole Pistole visant à mettre de l’avant les arts visuels et les pratiques artisanales. Encore cette année, il propose une programmation mêlant créations professionnelles, traditionnelles et ludiques du 18 au 20 aout. 

    La soirée de lancement du vendredi 18 août sera l’occasion de célébrer le vernissage de Dopaminergie, présentée par l’artiste Lysanne Picard, dont le travail constitue la seconde exposition de l’année de La Maison du notaire.


    Les intéressés pourront également prendre part à l’installation artistico-poétique du collectif Les berceurs du temps, qui invite les gens à s’asseoir sur des chaises berçantes trafiquées de manière à permettre aux gens d’y écouter des berceuses récoltées par les artistes au fil de leurs voyages. Les sourcils de Vénus, collectif de poétesses, feront également une courte prestation, à 19 h, de leur plus récent travail. 

    La soirée sera agrémentée d’un espace festin et buvette locale dès 17 h. Les participants pourront y déguster un sandwich au smoked meat ou végé gourmand et une boisson locale incluant le cidre éponyme du festival produit par la cidrerie Pico et une délicieuse slush maison aux fruits locaux. 

    La journée du samedi sera l’occasion de lancer l’édition 2023 du Commando crochet, où les participants sont invités à réaliser des pièces de crochet qui seront rassemblées en une œuvre collective à la fin du festival.


    En après-midi aura lieu une performance de peinture en direct sur un support inusité, ainsi qu’un atelier de créations de pompons. Tous peuvent encore s'inscrire à ces activités, tout est à contribution volontaire et le matériel est fourni.

    À 14 h, se déroulera la prestation de fanfare de l’orchestre continental en clin d'œil à la fanfare pistoloise autrefois dirigée par la notaire Rousseau.

    Le dimanche matin est organisé un pique-nique matinal où les gens pourront déguster café, limonade maison, viennoiseries et participer à l’atelier de peinture sur beignes. Dès 11 h, les participants du Commando crochet seront invitées à joindre leurs pièces à La Maison du notaire, célébrant ainsi la clôture du festival. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...