L’École de musique Alain-Caron connaît un engouement sans précédent
Les formations offertes par l’École de musique Alain-Caron (EMAC) de Rivière-du-Loup connaissent un engouement sans précédent. Au moment d’écrire ces lignes, le nombre d’élèves inscrits ou réinscrits laisse anticiper une quatrième année record consécutive. Les inscriptions ont pratiquement doublé depuis 4 ans.
«Nous sommes très satisfaits, surtout du nombre de réinscriptions, c’est-à-dire les étudiants qui ont débuté une formation et qui ont décidé de la poursuivre. C’est signe que nos professeurs ont réussi à transmettre à leurs élèves leur passion pour la musique. Le nombre d’inscriptions a explosé dans plusieurs disciplines, notamment en chant, piano et guitare», précise le directeur général, François Lévesque.
Cette année, 25 professeurs offriront des cours dans une vaste gamme d’instruments. «Nos formations de groupe sont aussi très courues : que ce soit entre autres la chorale pour adultes de 50 ans et plus Le chœur du fleuve, la chorale interculturelle ou Les petits chanteurs de l’EMAC, pour les jeunes de 8 à 12 ans. Nous sommes heureux de constater que nos efforts portent fruit», poursuit M. Lévesque.
Ce succès génère un heureux problème, puisque l’EMAC embaucherait bien quelques professeurs supplémentaires, particulièrement en chant, piano, percussions et guitare basse électrique. Les intéressés peuvent se manifester dès maintenant, qu’ils aient quelques ou plusieurs heures à consacrer.
Jeunes et moins jeunes peuvent toujours s’inscrire pour la session d’automne, qui débutera bientôt. En plus des samedis matin, une plage horaire pour les activités d’Éveil musical a été ajoutée les jeudis en soirée. Pour plus d’information : emacrdl.com
Commentaires