Une nouvelle ligue d’improvisation voit le jour à Rivière-du-Loup
Quelques semaines après la fin des activités de la Ligue d’improvisation estivale (LIE), Rivière-du-Loup accueillera désormais une toute nouvelle ligue d’improvisation qui sera active toute l’année, le Clan d’improvisation louperivois (CIL).
Les matchs auront lieu un lundi sur deux dès le 23 octobre à 20 h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Cette initiative est née du désir de nombreux improvisateurs, dont Raphaël Bernier de la LIE, de continuer à monter sur la scène de façon régulière, même après leur parcours scolaire. La coordonnatrice du CIL, Laurie Dubé, indique que plusieurs d’entre eux sont confrontés à l’impossibilité d’improviser à Rivière-du-Loup une fois les activités de la ligue estivale terminées.
«Le bassin de joueurs reste le même depuis plusieurs années. Nous voulons ouvrir cette ligue à de nouvelles personnes, promouvoir la relève et recruter des joueurs pour assurer le futur de l’improvisation à Rivière-du-Loup», ajoute Mme Dubé. Elle souligne que cette discipline artistique est populaire auprès des jeunes au secondaire.
Le CIL comptera quatre équipes de cinq joueurs. Déjà deux places sont comblées par les joueurs «noyaux» dans chaque équipe. Les inscriptions sont ouvertes à toutes les personnes intéressées de la région de Rivière-du-Loup et des municipalités avoisinantes. Un formulaire en ligne est à remplir sur la page Facebook du Clan d’improvisation louperivois.
Un camp de recrutement ouvert à tous se déroulera le 9 octobre à 19 h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Des activités de formation seront offertes pour les nouveaux joueurs. La nouvelle ligue est également à la recherche de bénévoles et d’un arbitre pour sa première saison d’activités. Cette initiative est affiliée à l’organisme à but non lucratif Sparages.
Commentaires