X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une création de la chorégraphe Soraïda Caron en sélection officielle à la Biennale Parcours Danse

durée 27 novembre 2023 | 06h31
  • La dernière création «Élégante chair» de la chorégraphe Soraïda Caron sera en sélection officielle lors de la Biennale Parcours Danse à Montréal.

    «Élégante chair» est un duo inspiré des oeuvres de la sculpteure bas-laurentienne Ito Laïla Le François. Dans cette pièce, la chorégraphe répond à la question suivante : et si les oeuvres vivaient, comment danseraient-elles ? La compagnie présentera un extrait le mercredi 29 novembre au centre chorégraphique Circuit-Est.

    Conçu et réalisé par La Danse sur les routes du Québec, depuis 2003, Parcours Danse se positionne en tête de file des plateformes consacrées exclusivement à la danse en Amérique du Nord. L’événement accueille plus de 300 professionnels du Québec, du Canada et de l’international, dont une centaine de diffuseurs et 150 artistes, compagnies de création, agents et autres travailleurs et travailleuses culturelles.

    La 19e édition de Parcours Danse propose 50 œuvres en sélection officielle qui offrent un regard unique sur la richesse des langages et des esthétiques chorégraphiques d’ici.

    « Je suis enchantée de participer à cet événement hautement important pour le milieu de la danse au Québec. Y présenter une vitrine est une belle opportunité. Plus de 300 diffuseurs et artistes sont attendus lors de cette biennale. C’est tout simplement un oasis de rencontres», s’exclame la créatrice Soraïda Caron, directrice de Mars elle danse.

    Fondée en 2015, Mars elle danse a élu son laboratoire de recherche à Trois-Pistoles au Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...