X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement d’une programmation de projections mensuelles gratuites à Trois-Pistoles

durée 12 avril 2024 | 13h31
  • La Ville de Trois-Pistoles, en collaboration avec la Maison du Notaire, L'Escale maritime de Trois-Pistoles et le Réseau BIBLIO du Bas-Saint-Laurent, lance une programmation de projections de films s’échelonnant d’avril à novembre, tous les troisièmes vendredis du mois. 

    Ces animations sont gratuites et s’adressent à l’ensemble de la population. Elles proposent des incursions dans des univers et thématiques variés. Les projections auront lieu au Centre culturel de Trois-Pistoles à 19 h, sauf pour les projections du 19 juillet et du 16 août qui se feront en plein air. 

    Voici donc la programmation détaillée : le 19 avril, Lettre d’amour à Léopold L. Foulem, un film de Renée Blanchar (52 minutes); le 17 mai, Éclaireuses, un film de Lydie Wisshaupt-Claudel (90 minutes); le 21 juin, Les héritières, un film du Conseil du statut de la femme, produit en collaboration avec Les productions Bazzo Bazzo (51 minutes); 19 juillet, programme double : Le fleuve aux grandes eaux, un film de Frédéric Back (24 minutes) et L’océan vu du cœur, un film d’Iolande Cadrin-Rossignol et Marie-Dominique Michaud (90 minutes) sur le fronton du PABA à 20 h (déplacés au Centre culturel en cas d’intempéries).

    Le 16 aout, Foragers, un film de Jumana Manna (65 minutes) à 20 h dans les jardins de la Maison du Notaire (déplacé au Centre culturel en cas d’intempéries); 20 septembre, Fermières, un film d’Annie St-Pierre (83 minutes); le 18 octobre, L’art n’est pas sans Soucy, un film de Bruno Carrière (53 minutes) et le 15 novembre, Nina et le secret du hérisson, un film d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli (77 minutes)

    La programmation de projections est présentée grâce au soutien du programme Voisins Solidaires de la MRC des Basques. Pour plus d’informations, il faut communiquer avec Julie Raymond, adjointe à la direction du service des loisirs, au 418 851-1995 poste 4284 ou par courriel à [email protected].
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...