X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La troupe de théâtre les Têtes-Art présente «Hein! On est morts!?»

durée 30 mars 2024 | 06h30
  • En 2019, la troupe les Têtes-Art avait le vent dans les voiles en présentant une comédie théâtrale qui avait marqué les amateurs de vaudeville. Alors qu’elle croyait revenir en 2020, la troupe n’a pas pu se produire à nouveau en raison de la pandémie.

    La metteure en scène Christine Pelletier présente cette année une pièce qui marquera le retour de la troupe de théâtre les Têtes-Art. Comme par le passé, la troupe s’associe au Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) pour offrir du théâtre pour une bonne cause.

    Ainsi, les deux organisations invitent toute la population à assister à la comédie théâtrale «Hein ! On est morts !?» qui sera présentée le 26 avril à 20 h et le 28 avril à 14 h à l’auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles. Cette pièce est une adaptation de la pièce de Félix Leclerc «L’auberge des morts subites».

    Les billets sont disponibles chez Kadorama, au dépanneur Ultra (Guérette), au bureau du CAPAB et auprès des comédiens.

    La majeure partie des bénéfices sera remise au CAPAB et servira à offrir des heures de répit à domicile aux proches aidants de la MRC des Basques qui se dévouent au quotidien.

    La troupe de théâtre les Têtes-Art, dirigée par l’enseignante Christine Pelletier, existe depuis 2015 et elle regroupe des comédiens et comédiennes de la MRC des Basques. Il s’agit d’une initiative de l’éducation des adultes du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. De son côté, le CAPAB a pour mission d’améliorer le quotidien des proches aidants de la MRC des Basques. L’organisme offre des services d’information, de formation, de soutien individuel et de répit à domicile.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...