X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

42 230 $ pour soutenir trois organismes culturels du Bas-Saint-Laurent  

durée 31 mars 2024 | 10h04
  • Le gouvernement du Québec a confirmé l’octroi d’une somme de 42 230 $ à trois organismes culturels actifs sur le territoire du Bas-Saint-Laurent, et ce, dans le cadre du programme Mécénat Placements Culture pour l’exercice 2023-2024, ce jeudi 28 mars. 

    Le Festival international de jardins (18 430 $), la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata inc. (14 810 $) et l’École de musique du Témiscouata (8 990 $) sont les organismes choisis. 

    Cette aide financièrement a été annoncée par Maïté Blanchette Vézina, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent ainsi que Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata et Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud et adjoint gouvernemental du ministre de la culture et des communications.

    Le programme Mécénat Placements Culture vise à assurer l’autonomie et la sécurité financière des organismes à but non lucratif des domaines de la culture et des communications. Il a également pour objectif de stimuler la création de fonds permanents et d’encourager le développement et l’habitude de réaliser des collectes de fonds.  

    «Notre gouvernement est fier de soutenir des organismes de la région afin qu’ils puissent poursuivre leur mission dans la communauté. Le Bas-Saint-Laurent possède un dynamisme important en culture et il est important de le reconnaître et d’aider les organismes culturels de la région à poursuivre leur rayonnement», a déclaré la ministre Maïté Blanchette Vézina. 

    «Je suis très heureux de l’intérêt suscité par le programme Mécénats culture qui donne aux organisations le soutien nécessaire pour qu’elles puissent accomplir pleinement leur mission. Je félicite les organismes sélectionnés pour leur engagement dans le rayonnement et le développement de leur activité culturelle et j’encourage les citoyennes et les citoyens à les appuyer activement dans leurs efforts», a fait savoir Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud. 



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rire aux éclats avec Simon Trottier à Saint-Modeste

    La municipalité de Saint-Modeste annonce une soirée d'humour avec Simon Trottier. L’évènement est prévu ce 27 juillet à 19 h 30 à l’Espace collectif Berger. Connu pour son humour incisif et ses observations hilarantes sur la vie quotidienne, Simon Trottier est un humoriste prometteur qui a déjà conquis des milliers de fans à travers la province. ...

    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...