Maude Cyr-Deschênes se propulse en grande finale de La Voix
La chanteuse de Témiscouata-sur-le-Lac et originaire du Nouveau-Brunswick, Maude Cyr-Deschênes, «a chanté pour se faire entendre» ce 31 mars en demi-finale de La Voix 10. Son interprétation du classique québécois «Ordinaire» de Robert Charlebois l’a propulsée directement en finale.
À cette étape de son aventure, l’artiste témilacoise de 24 ans a affronté Chadé Losane, une chanteuse de l’équipe de Roxane Bruneau. Cette dernière a chanté «Mon ange» un texte de Roger Tabra et popularisé par Éric Lapointe.
Lors de son interprétation Maude Cyr-Deschênes a commencé tout en douceur au piano. Le ton de sa voix s’est accentué au fil de la chanson. Au milieu de son numéro adapté à sa façon, elle a délaissé son instrument, s’est levée et est montée sur le piano pour conclure en chantant : «Je suis une fille bin ordinaire».
La Témilacoise a récolté 77 votes du public contre 23 pour son adversaire.
À la suite de sa prestation, la chanteuse a indiqué avoir été fidèle à elle-même depuis ses débuts à La Voix. Elle est déjà impatiente de performer en finale.
Sa coach, France D’Amour, a partagé qu’à ses yeux, Maude était une chanteuse, une pianiste et une humaine extraordinaire.
L’artiste du Témiscouata reprendra donc le micro lors de la Finale le 7 avril dès 19 h 30. Elle y affrontera Redge Olibrice (équipe Corneille), Jonathan Houde (équipe Roxane) et sa consoeur Lee-Anne Bergevin (équipe France).
Commentaires