X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maude Cyr-Deschênes se propulse en grande finale de La Voix

durée 31 mars 2024 | 21h40
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La chanteuse de Témiscouata-sur-le-Lac et originaire du Nouveau-Brunswick, Maude Cyr-Deschênes, «a chanté pour se faire entendre» ce 31 mars en demi-finale de La Voix 10. Son interprétation du classique québécois «Ordinaire» de Robert Charlebois l’a propulsée directement en finale.

    À cette étape de son aventure, l’artiste témilacoise de 24 ans a affronté Chadé Losane, une chanteuse de l’équipe de Roxane Bruneau. Cette dernière a chanté «Mon ange» un texte de Roger Tabra et popularisé par Éric Lapointe.

    Lors de son interprétation Maude Cyr-Deschênes a commencé tout en douceur au piano. Le ton de sa voix s’est accentué au fil de la chanson. Au milieu de son numéro adapté à sa façon, elle a délaissé son instrument, s’est levée et est montée sur le piano pour conclure en chantant : «Je suis une fille bin ordinaire».

    La Témilacoise a récolté 77 votes du public contre 23 pour son adversaire.

    À la suite de sa prestation, la chanteuse a indiqué avoir été fidèle à elle-même depuis ses débuts à La Voix. Elle est déjà impatiente de performer en finale.

    Sa coach, France D’Amour, a partagé qu’à ses yeux, Maude était une chanteuse, une pianiste et une humaine extraordinaire.

    L’artiste du Témiscouata reprendra donc le micro lors de la Finale le 7 avril dès 19 h 30. Elle y affrontera Redge Olibrice (équipe Corneille), Jonathan Houde (équipe Roxane) et sa consoeur Lee-Anne Bergevin (équipe France).
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...