X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

durée 29 avril 2024 | 06h02
  • Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant.

    L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, dont la science-fiction et le fantastique avec un soupçon d’horrifique.

    «C’est une uchronie dystopique qui se veut d’abord une critique sociétale, explique l’auteure. D’ailleurs le titre fait référence à la pression qu’on met sur chaque individu pour qu’ils et elles performent comme des machines.»

    Publié aux éditions Les six brumes, «Ces machines que nous devenons» est disponible en librairie depuis le 18 mars. Au cours du dernier mois, l’auteure a eu la chance de rencontrer les lectrices et lecteurs lors des salons du livre de Québec, Trois-Rivières et Edmundston. Un lancement officiel a eu lieu Aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup le 27 avril. Les amateurs de littérature imaginaire y sont invités afin d’échanger avec l’auteure et en découvrir plus sur son roman.

    Originaire de Dégelis, Joe Rivard habite maintenant à Rivière-du-Loup et conjugue sa passion pour l’écriture avec son métier de machiniste. Au fil des années, elle a contribué à faire rayonner l’imaginaire québécois, entre autres en collaborant avec Le fil rouge et les Filles de joual.

    Depuis 2019, c’est avec l’équipe du Podcast des Crinqués qu’elle prend plaisir à communiquer sur l’imaginaire et la créativité. «Ces machines que nous devenons» est son troisième livre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rire aux éclats avec Simon Trottier à Saint-Modeste

    La municipalité de Saint-Modeste annonce une soirée d'humour avec Simon Trottier. L’évènement est prévu ce 27 juillet à 19 h 30 à l’Espace collectif Berger. Connu pour son humour incisif et ses observations hilarantes sur la vie quotidienne, Simon Trottier est un humoriste prometteur qui a déjà conquis des milliers de fans à travers la province. ...

    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...