X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dévoilement de l’exposition «Un nouveau nid pour nos œuvres»

durée 18 mai 2024 | 06h31
  • Depuis son ouverture, le Centre de jour de la Maison l’autnid offre à ses usagers des ateliers d’art. L’objectif de ceux-ci est de leur permettre d’exprimer leurs sentiments, leurs ressentis ou leurs craintes à travers leurs créations. Une exposition des œuvres créées par les usagers se déroulera du 5 au 28 juin au Café l’Innocent de Rivière-du-Loup.

    Depuis septembre dernier, Josée Landry de chez Jeanne Atelier-Boutique leur a fait travailler plusieurs techniques et explorer différents courants artistiques. Les résultats sont impressionnants.

    L’exposition prendra place au Café l’Innocent de la rue Lafontaine tout le mois de juin. Il sera possible d’acheter les toiles. Les fonds amassés serviront à offrir à nouveau des ateliers l’an prochain.

    La Maison l’autnid est un organisme de bienfaisance qui œuvre dans la communauté de Rivière-du-Loup depuis 2018. Elle a pour mission de favoriser l’épanouissement et l’intégration des personnes autistes en leur offrant un milieu de vie spécialisé et en développant des services et des activités complémentaires répondant à leurs besoins et à ceux des personnes autistes vivant dans leur famille naturelle.

    Le Centre de jour de la Maison l’autnid offre aussi des ateliers de yoga, de cuisine, d’éducation physique, de jardinage et de musique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...