X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dévoilement de l’exposition «Un nouveau nid pour nos œuvres»

durée 18 mai 2024 | 06h31
  • Depuis son ouverture, le Centre de jour de la Maison l’autnid offre à ses usagers des ateliers d’art. L’objectif de ceux-ci est de leur permettre d’exprimer leurs sentiments, leurs ressentis ou leurs craintes à travers leurs créations. Une exposition des œuvres créées par les usagers se déroulera du 5 au 28 juin au Café l’Innocent de Rivière-du-Loup.

    Depuis septembre dernier, Josée Landry de chez Jeanne Atelier-Boutique leur a fait travailler plusieurs techniques et explorer différents courants artistiques. Les résultats sont impressionnants.

    L’exposition prendra place au Café l’Innocent de la rue Lafontaine tout le mois de juin. Il sera possible d’acheter les toiles. Les fonds amassés serviront à offrir à nouveau des ateliers l’an prochain.

    La Maison l’autnid est un organisme de bienfaisance qui œuvre dans la communauté de Rivière-du-Loup depuis 2018. Elle a pour mission de favoriser l’épanouissement et l’intégration des personnes autistes en leur offrant un milieu de vie spécialisé et en développant des services et des activités complémentaires répondant à leurs besoins et à ceux des personnes autistes vivant dans leur famille naturelle.

    Le Centre de jour de la Maison l’autnid offre aussi des ateliers de yoga, de cuisine, d’éducation physique, de jardinage et de musique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rire aux éclats avec Simon Trottier à Saint-Modeste

    La municipalité de Saint-Modeste annonce une soirée d'humour avec Simon Trottier. L’évènement est prévu ce 27 juillet à 19 h 30 à l’Espace collectif Berger. Connu pour son humour incisif et ses observations hilarantes sur la vie quotidienne, Simon Trottier est un humoriste prometteur qui a déjà conquis des milliers de fans à travers la province. ...

    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...