X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’École de musique Alain-Caron présente le Carnaval des animaux

durée 30 mai 2024 | 10h22
  • L'École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup invite la population à un spectacle musical hors du commun. Plus de 50 musiciens et chanteurs seront réunis le dimanche 2 juin à 15 h sur la scène du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup, pour une interprétation magistrale du «Carnaval des animaux» de Camille Saint-Saëns.

    «Nos professeurs et élèves travaillent fort depuis plusieurs mois à la préparation de ce spectacle, qui sera véritablement grandiose», commente le directeur général de l’ÉMAC, François Levesque. 

    Les spectateurs seront plongés dans l’univers musical du «Carnaval des animaux», avec l'Orchestre de chambre du littoral, sous la direction de Carey Ann Brady. Deux pianos à queue seront sur scène. De plus, Rino Bélanger, professeur à l’ÉMAC, présentera un extrait en solo du concerto de clarinette de Mozart, alors que William Guay, aussi professeur, interprétera une composition originale pour orchestre et piano.

    «L'énergie vibrante des élèves de tous âges de l’ÉMAC se mêlera à cette symphonie, ajoutant leur talent et leur passion à ce concert mémorable», conclut M. Levesque. La Chorale interculturelle de l’ÉMAC, dirigée par Jean-Marc Pilon, réchauffera la salle avec ses plus beaux chants en première partie.

    Les billets pour cet événement sont disponibles à la réception de l'ÉMAC, à la billetterie de Rivière-du-Loup en spectacles et sur le site rdlenspectacles.com. Notez que les 12 ans et moins sont admis gratuitement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...