Des spectacles en plein air au parc des Chutes cet été
La série de spectacles estivaux les Jeudis Shows sera de retour cette année à Rivière-du-Loup, dans un tout nouveau lieu, puisque le Théâtre de la Goélette est présentement en rénovation. Les sept artistes invités se produiront en plein air au parc des Chutes de Rivière-du-Loup, en bas de la rue de la Chute, en plein cœur du centre-ville.
Le directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, Frédéric Roussel, croit que ce lieu unique permettra d’attirer davantage de touristes. «Cet été, on veut inciter les gens à découvrir différents styles musicaux», ajoute-t-il. Les spectacles commenceront le 11 juillet à 20 h avec le duo de musique pop Alfa Rococo en formule duo épurée, avec son nouveau spectacle intitulé «Fais-moi rêver».
Par la suite, Justin Saladino de Montréal se produira en trio et interprètera ses chansons blues et rock le 18 juillet à 20 h. Cette formation musicale a été choisie pour représenter le Québec lors de la compétition internationale Blues Challenge 2019 à Memphis au Tennessee. Pour Frédéric Roussel, cet artiste permet aussi de faire un clin d’œil au festival de blues qui se déroulait par le passé sur la rue Lafontaine.
En chanson, le porte-parole du Réseau d’été 2024 du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec, Luc De Larochellière, sera à Rivière-du-Loup le 25 juillet avec sa formule «Paroles pour cordes sensible», lors de laquelle il revisitera ses chansons avec le guitariste Sylvain Quesnel.
Les amateurs de musique traditionnelle seront servis avec le spectacle du quatuor Archetype Trad, le jeudi 1er aout à 20 h. Les violonistes Kate Bevan-Baker et Émilie Brûlé offriront des arrangements de leurs compositions, sous le thème de la place des femmes dans le trad.
Le 8 aout à 20 h, le groupe Solarium présentera son spectacle en co-diffusion avec le Festival Jazz international de Rimouski. Ce quartet a lancé son deuxième album «Aube/Nocturne» au printemps 2023. Il propose des chansons qui oscillent entre des moments de haute voltige improvisés et des passages savamment composés.
L’auteur-compositeur-interprète montréalais d’origine brésilienne Diogo Ramos présentera sa musique samba et funk fusionnée à l’électro/hip-hop le 15 aout à 20 h. Une soirée où le public sera invité à danser au rythme de cette musique du monde.
Finalement, Rivière-du-Loup en spectacle présentera, en collaboration avec le Sonar, le spectacle du groupe Population II derrière la microbrasserie aux Fous brassant lors des Microfestivités 2024, le jeudi 22 aout à 20 h.
Les billets sont disponibles auprès du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. En cas de mauvais temps, les spectacles seront déplacés à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, sur la rue du Rocher.
Commentaires