X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nuit d’écriture à Rivière-du-Loup pour deux autrices du Bas-Saint-Laurent

durée 21 juin 2024 | 09h28
  • Le 28 juin, Cyntia Dubé et Marie-Jeanne Rioux, deux autrices du Bas-Saint-Laurent, erreront dans les commerces de la région de Rivière-du-Loup, pour écrire pendant toute une nuit, au profit de la Société canadienne du Cancer.

    Les deux Bas-Laurentiennes ont été touchées de près par le cancer. Mme Dubé est infirmière clinicienne et Mme Rioux est biologiste. Elles connaissent très bien l’impact de la recherche sur le cancer. Elles savent que la science sauve des vies. Elles se sont alors demandé comment elles pouvaient soutenir la recherche, et ce, en combinant leurs côtés scientifique et créatif.

    C’est ainsi que la nuit de l’écriture est née. Le 28 juin, dès 18 h, les autrices s’installeront dans divers commerces de la région de Rivière-du-Loup pour créer toute la nuit, tout en amassant des fonds pour la Société canadienne du Cancer. 

    Elles débuteront leur errance d’écriture au pub Les Dés-tendus et documenteront leurs déplacements et leur avancement via leurs réseaux sociaux. 

    Le lendemain, dès 9 h, la population est invitée à se joindre à elles au parc de la Pointe à Rivière-du-Loup pour un bilan convivial de leur nuit blanche créative, autour d’un café. Il y aura un tirage parmi les personnes présentes, ainsi qu’un autre sur leurs réseaux sociaux. En cas de pluie, elles feront leur bilan de ce marathon de création exclusivement en virtuel.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rire aux éclats avec Simon Trottier à Saint-Modeste

    La municipalité de Saint-Modeste annonce une soirée d'humour avec Simon Trottier. L’évènement est prévu ce 27 juillet à 19 h 30 à l’Espace collectif Berger. Connu pour son humour incisif et ses observations hilarantes sur la vie quotidienne, Simon Trottier est un humoriste prometteur qui a déjà conquis des milliers de fans à travers la province. ...

    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...