X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marilie Bilodeau présentera des prestations musicales spontanées cet été à Trois-Pistoles

durée 14 juillet 2024 | 06h56
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Pour une deuxième année consécutive, la chanteuse et interprète Marilie Bilodeau de Trois-Pistoles présente des prestations «mariliennes» spontanées, des moments musicaux impromptus à la marina de Trois-Pistoles. En l’espace de 6 semaines, les citoyens et touristes de passage pourront l’entendre lors de 10 représentations.

    S’accompagnant au piano, Marilie Bilodeau chantera une heure durant des chansons de son répertoire et ses propres compositions, certaines provenant de son album lancé en 2016 et d’autres inédites.

    «C’est à la bonne franquette, en toute intimité, confie l’artiste multidisciplinaire. C’est une espèce de laboratoire en plein air où je pratique mes affaires de manière plus ou moins officielle.»

    Le projet a commencé l’été dernier afin de permettre à la Pistoloise de remettre ses chansons dans ses doigts et de se réhabituer en public, elle qui avait quelque peu délaissé la musique à la suite de ses grossesses. «C’était trop intense avec la vie de famille, et je n’avais pas assez d’espace pour la création», explique-t-elle.

    Avec sa dernière enfant qui a grandi, la chanteuse s’est remise à chanter et à écrire. Elle a donc voulu s’engager dans un projet qui la mettrait un peu en danger, mais en la laissant assez confortable, bienveillante et douce envers elle-même. Les prestations «mariliennes» spontanées sont donc nées à ce moment, à l’aide de l’Entente de développement culturel de la Ville de Trois-Pistoles.

    Cet été, la Ville a réitéré son engagement envers l’interprète afin qu’elle poursuive ses représentations. La chanteuse pistoloise a invité les gens à la rejoindre une première fois à la marina le 2 juillet, puis une seconde fois le 5 juillet.

    Les prestations se déroulent surtout sur semaine entre 10 h et 15 h, entre le 1er juillet et le 10 aout, et concordent souvent avec un départ ou une arrivée du traversier, puis une météo clémente. L’artiste avertit les intéressés d’une prestation au moins 24 h à l’avance par l’entremise de sa page Facebook de musique «Marilie Bilodeau».

    Il sera aussi possible de voir a chanteuse au Slam-Jazz à Trois-Pistoles le 17 juillet, au concert du couchant à Notre-Dame-du-Portage le 23 juillet, puis à un spectacle à Saint-Mathieu-de-Rioux le 31 aout.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...

    19 novembre 2024 | 6h48

    Fusion créative entre la sociologie et la chimie

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille «Sociochimie. L’intangible qui nous relie», une exposition qui fusionne deux disciplines différentes, soit la sociologie et la chimie. L'idée de rassembler à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles était celle de Rachel Berthiaume. Dans le but de créer des ponts entre les disciplines, le ...