X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jade-Savannah Godin lance sa carrière en solo

Chargement du vidéo
durée 30 août 2024 | 06h36
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Une artiste de Saint-Antonin, Savannah Jade, a vu sa nouvelle chanson «He’s The One» se classer en haut du classement de la chanson la plus ajoutée de la semaine par les radios country au Canada. Il s’agit d’une belle nouvelle pour Jade-Savannah Godin, qui a récemment décidé de lancer sa carrière en solo afin de tracer sa propre voie.

    «Nous avons mis fin à notre duo Five Roses en octobre dernier et j’ai commencé à écrire des chansons. J’ai passé tout le mois de février à Nashville pour écrire», résume l’autrice-compositrice-interprète.

    Elle a interprété son nouvel extrait pour la première fois le 15 aout au Théâtre Beanfield de Montréal, lors du spectacle Lasso en ville. Sa chanson a été désignée comme tendance musicale «trending track» par Stingray Radio pour les mois de septembre et octobre. Cette pièce est accompagnée d’un vidéoclip qui rappelle un meurtre et mystère. Il met en lumière un modèle de relation amoureuse toxique, afin de pousser l’inspiration des paroles de la chanson à l’extrême.

    Jade-Savannah Godin travaille déjà sur un premier album qui pourrait paraître en 2025. Sa maison de disques, MDM Recordings qui est basée à Toronto, commencera par lancer des extraits radios pour le moment, afin de voir la réaction du public.

    L’artiste a aussi inversé son prénom afin de lancer sa carrière solo. «Savannah Jade, je trouvais que ça sonnait plus country. C’est une façon de commencer à neuf avec un projet différent et un nouveau nom», souligne Jade-Savannah Godin.

    La sortie de sa nouvelle chanson a été repoussée de quelques semaines, puisque la chanteuse a éprouvé des problèmes de santé qui ont affecté sa voix pendant trois mois. Les dates d’enregistrement ont dû être repoussées. Cette mésaventure est maintenant derrière elle.

    Pour le moment, la musique de Savannah Jade reçoit une très belle réponse de l’industrie musicale country à travers le pays. «La musique, j’en ai besoin pour vivre. Mon but, c’est d’avoir du fun. Si je peux en vivre, ça serait vraiment un rêve. Je veux partager mes chansons avec le plus de monde possible.» En parallèle de sa carrière musicale, elle poursuit son emploi de coiffeuse à Montréal.

    Récemment, sa chanson a été ajoutée à une liste musicale qui sera diffusée au Royaume-Uni. De plus, Savannah Jade fera une prestation lors des prix de la Canadian Country Music Association, qui ont lieu en septembre à Edmonton, en Alberta.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...

    19 novembre 2024 | 6h48

    Fusion créative entre la sociologie et la chimie

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille «Sociochimie. L’intangible qui nous relie», une exposition qui fusionne deux disciplines différentes, soit la sociologie et la chimie. L'idée de rassembler à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles était celle de Rachel Berthiaume. Dans le but de créer des ponts entre les disciplines, le ...