X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Slam RDL : poésie, émotion et partage pour la seconde demi-finale

durée 6 septembre 2024 | 06h43
  • La seconde soirée de demi-finale de la saison 2024 de Slam Rivière-du-Loup se tiendra le mardi 10 septembre, dès 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup.

    Pour cette seconde soirée éliminatoire, les poètes slammeurs François Caron, Stéphane Duclos, Marie-Hélène Harvey, Émie-Gail Gagné, Jean-François Grondin, Jonathan Imhoff, Tommy Lavoie, Audrey Morin et Nicolas Poix s’exprimeront sur scène dans une compétition amicale en présentant deux textes originaux d’un maximum de trois minutes.

    Cinq juges, choisis au hasard, devront voter sur chacune des performances afin de déterminer parmi ceux-ci les artistes qui accéderont à la finale qui se tiendra en octobre, à la Maison de la culture. Il est également possible de prendre part à la soirée en s’inscrivant à la portion hors concours.

    Lors de la première demi-finale, Julie Carmel, Émile-Olivier Desgens, Louis Lahaye Roy et Francis Touzin ont obtenu leur billet pour la finale.

    Les personnes intéressées à participer peuvent écrire à [email protected]. Les places étant limitées, il est nécessaire d’acheter à l’avance son billet en consultant les évènements de la page Facebook Slam Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...