Un auteur de Trois-Pistoles en lice pour le prix Jovette-Bernier
Le jury du prix littéraire Jovette-Bernier a retenu comme finalistes trois livres parmi la production des auteurs et autrices du Bas-Saint-Laurent. «La nuit funambule» de l’auteur Emmanuel Poinot, de Trois-Pistoles, a été retenu parmi les finalistes.
Les deux autres titres en lice sont : «Lourdes» de Catherine Lemieux, originaire des Îles-de-la-Madeleine et «Nommer le vivant», de Mélilot de Repentigny, qui habite depuis 2018 à Rimouski.
«Incontestablement, la cuvée 2024 est un grand cru pour la littérature du Bas-Saint-Laurent. Le prix Jovette-Bernier permet de mettre en lumière le talent des auteurs et autrices d’ici, et nous en sommes très fiers», mentionne Diane Chevrier, responsable du comité de sélection.
Le nom du lauréat ou de la lauréate du prix Jovette-Bernier 2024 sera dévoilé le 23 octobre, lors de la conférence de presse qui annoncera la programmation de la 59e édition du Salon du livre de Rimouski.
Créé en 1981, le prix littéraire Jovette-Bernier reconnaît un auteur ou une autrice de la région Bas-Saint-Laurent – Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine dont le talent littéraire s'est exprimé dans une œuvre remarquable et inspirante. Ce prix est accompagné d'une bourse de 1 000 $.
Commentaires