X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un auteur de Trois-Pistoles en lice pour le prix Jovette-Bernier

durée 19 septembre 2024 | 06h02
  • Le jury du prix littéraire Jovette-Bernier a retenu comme finalistes trois livres parmi la production des auteurs et autrices du Bas-Saint-Laurent. «La nuit funambule» de l’auteur Emmanuel Poinot, de Trois-Pistoles, a été retenu parmi les finalistes.

    Les deux autres titres en lice sont : «Lourdes» de Catherine Lemieux, originaire des Îles-de-la-Madeleine et «Nommer le vivant», de Mélilot de Repentigny, qui habite depuis 2018 à Rimouski.

    «Incontestablement, la cuvée 2024 est un grand cru pour la littérature du Bas-Saint-Laurent. Le prix Jovette-Bernier permet de mettre en lumière le talent des auteurs et autrices d’ici, et nous en sommes très fiers», mentionne Diane Chevrier, responsable du comité de sélection.

    Le nom du lauréat ou de la lauréate du prix Jovette-Bernier 2024 sera dévoilé le 23 octobre, lors de la conférence de presse qui annoncera la programmation de la 59e édition du Salon du livre de Rimouski.

    Créé en 1981, le prix littéraire Jovette-Bernier reconnaît un auteur ou une autrice de la région Bas-Saint-Laurent – Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine dont le talent littéraire s'est exprimé dans une œuvre remarquable et inspirante. Ce prix est accompagné d'une bourse de 1 000 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...