Slam Rivière-du-Loup : la finale 2024 à la Maison de la culture
La soirée du 8 octobre prochain marquera la fin de la saison 2024 de Slam Rivière-du-Loup alors que la Maison de la culture de Rivière-du-Loup accueillera la finale de cette compétition de poésie déclamée, dès 20 h. Reconnus vainqueurs dans les deux soirées de demi-finale en aout et septembre derniers, ce sont 8 poètes qui présenteront leurs textes inédits lors de la finale.
Les amateurs de mots et de poésie pourront apprécier les prestations de François Caron, Julie Carmel, Émile-Olivier Desgens, Émie-Gail Gagné, Jonathan Imhoff, Louis Lahaye Roy, Tommy Lavoie et Francis Touzin. De ces participants, quatre seront sélectionnés afin de représenter la cellule Slam Rivière-du-Loup au Grand Slam de poésie 2024, à Québec, du 22 au 24 novembre.
Dans les soirées slam, des poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes originaux d’un maximum de trois minutes. Cinq juges, choisis au hasard, devront voter sur chacune des performances afin de déterminer les artistes qui accèderont à la grande finale plus tard cette année.
Les personnes intéressées à participer à la portion hors-concours peuvent écrire à [email protected]. Il est également possible d’acheter à l’avance son billet au coût de 7 $ en consultant les évènements de la page Facebook Slam Rivière-du-Loup.
Commentaires