X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Kourage est sélectionné au concours Ma première Place des arts

Chargement du vidéo
durée 26 septembre 2024 | 11h22
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    L’auteur-compositeur-interprète Kourage, alias Benoit Ouellet, de Rivière-du-Loup fait partie des 20 artistes qui ont été sélectionnés pour Ma première Place des arts, à Montréal. Il interprètera quatre de ses chansons lors des quarts de finale, le 23 octobre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts.

    Il s’est inscrit à l’appel d’artistes de ce concours en juin, et il a été choisi parmi une soixantaine de personnes qui ont passé les auditions à Montréal. «Ça offre une belle visibilité et j’aurai l’occasion d’être entendu par le milieu musical montréalais, c’est intéressant. Je voyais cela comme une belle vitrine pour mon projet musical», indique Benoit Ouellet.

    Il bénéficiera du mentorat de l'auteur-compositeur-interprète Jérôme Minière, avant sa de participer aux quarts de finale. «Ce sera une autre occasion de tester mes chansons avec les gens du milieu», précise l'artiste louperivois. Au cours des derniers mois, il a mis beaucoup d’efforts dans la promotion de son projet musical et dans le marketing, afin de faire entendre ses chansons.

    Ma première Place des Arts existe depuis plus de 30 ans et il a pour objectif de soutenir le talent émergent de la chanson francophone. Par ailleurs, le 3 octobre, Kourage animera le Gala culture Bas-Saint-Laurent à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

    GAMIQ

    Les reconnaissances ne s'arrêtent pas là pour Benoit Ouellet. Son album «Posthume» fait partie de la Grosse liste du Gala alternatif de la musique indépendante du Québec 2024, dans la catégorie Album indie rock. Deux de ses vidéoclips sont aussi inclus dans cette liste : «Quand est-ce que tu reviens» dans la catégorie Vidéoclip autoproduction et «Le temps la lumière» réalisé par Guillaume Monette dans la catégorie Vidéoclip budget.

    Ce gala récompense les meilleurs albums et artiste de la scène musicale indépendante dans la province. Les nominations pour les prix Lucien seront sélectionnées parmi la Grosse liste et elles seront dévoilées le 9 octobre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...

    19 novembre 2024 | 6h48

    Fusion créative entre la sociologie et la chimie

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille «Sociochimie. L’intangible qui nous relie», une exposition qui fusionne deux disciplines différentes, soit la sociologie et la chimie. L'idée de rassembler à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles était celle de Rachel Berthiaume. Dans le but de créer des ponts entre les disciplines, le ...

    17 novembre 2024 | 14h37

    Une supplémentaire pour le spectacle Broue au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente une supplémentaire du spectacle Broue, avec Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville, le samedi 23 novembre 2024 à 20 h, au Centre culturel Berger. C’est en 2013 que Les Productions Ménage à trois a vu le jour. Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville, décidèrent de s’associer pour le ...