X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Kourage est sélectionné au concours Ma première Place des arts

Chargement du vidéo
durée 26 septembre 2024 | 11h22
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    L’auteur-compositeur-interprète Kourage, alias Benoit Ouellet, de Rivière-du-Loup fait partie des 20 artistes qui ont été sélectionnés pour Ma première Place des arts, à Montréal. Il interprètera quatre de ses chansons lors des quarts de finale, le 23 octobre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts.

    Il s’est inscrit à l’appel d’artistes de ce concours en juin, et il a été choisi parmi une soixantaine de personnes qui ont passé les auditions à Montréal. «Ça offre une belle visibilité et j’aurai l’occasion d’être entendu par le milieu musical montréalais, c’est intéressant. Je voyais cela comme une belle vitrine pour mon projet musical», indique Benoit Ouellet.

    Il bénéficiera du mentorat de l'auteur-compositeur-interprète Jérôme Minière, avant sa de participer aux quarts de finale. «Ce sera une autre occasion de tester mes chansons avec les gens du milieu», précise l'artiste louperivois. Au cours des derniers mois, il a mis beaucoup d’efforts dans la promotion de son projet musical et dans le marketing, afin de faire entendre ses chansons.

    Ma première Place des Arts existe depuis plus de 30 ans et il a pour objectif de soutenir le talent émergent de la chanson francophone. Par ailleurs, le 3 octobre, Kourage animera le Gala culture Bas-Saint-Laurent à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

    GAMIQ

    Les reconnaissances ne s'arrêtent pas là pour Benoit Ouellet. Son album «Posthume» fait partie de la Grosse liste du Gala alternatif de la musique indépendante du Québec 2024, dans la catégorie Album indie rock. Deux de ses vidéoclips sont aussi inclus dans cette liste : «Quand est-ce que tu reviens» dans la catégorie Vidéoclip autoproduction et «Le temps la lumière» réalisé par Guillaume Monette dans la catégorie Vidéoclip budget.

    Ce gala récompense les meilleurs albums et artiste de la scène musicale indépendante dans la province. Les nominations pour les prix Lucien seront sélectionnées parmi la Grosse liste et elles seront dévoilées le 9 octobre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 10h40

    Des élèves chantent Noël au centre-ville de Rivière-du-Loup

    Tout juste à l’aube du temps des Fêtes, le 19 décembre, le centre-ville de Rivière-du-Loup est animé par de nombreux chants de Noël interprétés par plusieurs dizaines d’enfants de 3e et de 6e année de l’école primaire Joly. L’an dernier, les enfants avaient été grandement motivés par leur tout premier projet musical la Lafontaine en chansons, ...

    17 décembre 2024 | 19h18

    Yoann Guay de Saint-Mathieu-de-Rioux en lice pour Star Académie

    L’auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Yoann Guay, a été sélectionné parmi les 18 candidats potentiels qui pourraient faire partie de l’aventure Star Académie 2025. La populaire émission télévisée sera diffusée cet hiver sur les ondes de TVA. À la fin du premier rendez-vous musical du dimanche soir, seulement 14 ...

    15 décembre 2024 | 6h04

    Frédéric Roussel en nomination pour un prix au prochain Gala RIDEAU

    Rivière-du-Loup en spectacles annonce que son directeur général et artistique, Frédéric Roussel, est en nomination dans la catégorie Meilleure direction artistique (plus de 80 spectacles) au prochain Gala RIDEAU pour la saison 2023-2024 de Rivière-du-Loup en spectacles. Véritable lieu de rencontres et de découvertes, RIDEAU, qui se déroule à tous ...

    app-store-badge google-play-badge