X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Rendez-vous des Grandes gueules 2024 commence dimanche

durée 4 octobre 2024 | 06h43
  • Le Rendez-vous des Grandes Gueules, festival de contes et récits de la francophonie de Trois-Pistoles, débute ce dimanche 6 octobre et se déploie jusqu’au 13 octobre. Au cours de ces huit jours, une cinquantaine d’artistes des mots investiront des scènes du Bas-Saint-Laurent, offrant plus de 35 spectacles et diverses activités.

    Le Cœur du festival s’anime à Trois-Pistoles et ses alentours.Cabarets de contes ou de poésie, spectacles solo, lancement de livres, projection de film, spectacle déambulatoire, soirée dansante, concours de menterie.

    Petite surprise cette année au festival : certains artistes de la programmation ont été pairés pour huit rencontres intergénérationnelles. Ces moments de partage nourriront leurs performances lors des Cabarets des Forges et de la Veillée de la francophonie. 

    Le Rendez-vous s’épivarde d’est en ouest au Bas-Saint-Laurent pour offrir 14 spectacles des Jardins de Métis jusqu’au Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli, en passant par La Forge Saint-Laurent à Saint-Anaclet.

    De plus, des centaines de jeunes auront la chance d’avoir des spectacles de contes, grâce au volet scolaire du festival.

    La programmation complète, les tarifs et tous les détails sur les conteurs du festival sont en ligne au rendezvousdesgrandesgueules.com.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...