L’autrice Hélène Forest lance son premier roman
Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h.
Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne avant de compléter son baccalauréat en études littéraires à l’Université du Québec à Montréal. Ses créations abordent la féminité, la recherche de soi, l’effacement, la magie, le sacré et la guérison.
Son roman a été publié par La Mèche, le laboratoire de littérature contemporaine du Groupe d’édition la courte échelle. «Dorothée et les couleuvres» raconte l’histoire de Dorothée, 11 ans, qui possède une imagination sans bornes, accompagnée d’immenses questions.
«Fascinée par les gens qui peuplent son décor, elle demeure le plus souvent en retrait, emportée par ses pensées qui oscillent entre un éblouissement devant la magie inouïe qui anime le monde et un douloureux sentiment d’inaptitude avec celui-ci.» Elle cherche une épiphanie qui lui révèlerait son rôle dans l’univers.
Commentaires