Slam Rivière-du-Loup dévoile les gagnants de sa saison 2024
Plus d’une centaine de personnes réunies à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup ont assisté à la finale de Slam Rivière-du-Loup, le 8 octobre. Les quatre finalistes participeront au Grand slam qui aura lieu du 22 au 24 novembre à Québec.
François Caron a remporté la compétition, suivi de Julie Carmel (2e), Tommy Lavoie (3e) et Jonathan Imhoff (4e). Huit poètes ont présenté leurs textes inédits devant le public. Les autres artistes participants lors de cette finale louperivoise étaient Émile-Olivier Desgens, Émie-Gail Gagné, Louis Lahaye Roy, et Francis Touzin.
Cinq personnes choisies au hasard dans le public, ne connaissant pas les personnes participantes, ont dû noter leurs œuvres afin de déterminer les poètes gagnants. Les prestations devaient durer trois minutes ou moins, sans quoi des pénalités de pointage s’appliquaient.
Les quatre finalistes représenteront la cellule de Slam Rivière-du-Loup lors du Grand slam, en novembre. La prochaine saison de Slam Rivière-du-Loup commencera le 12 novembre au Café Brûlerie de la rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup.
Commentaires