X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Benoit Ouellet atteint la finale de Ma première Place des Arts

durée 6 décembre 2024 | 13h55
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’artiste louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, passe en finale du concours de chanson francophone Ma première Place des Arts, qui aura lieu le 23 janvier à la Cinquième salle, à Montréal.

    «Je suis honoré, tout le monde était vraiment bon. Les univers musicaux des artistes étaient vraiment différents et singuliers. [À ce niveau], ça passe principalement par les coups de cœur du jury», explique Benoit Ouellet.

    Cette reconnaissance lui confirme que son projet musical et son nouvel album ont une belle valeur. En plus de son passage en finale, le Louperivois a mis la main sur le prix Festival de la chanson de Tadoussac, qui comprend une participation à la résidence Les chemins d’écriture à l’été 2025.

    «J’ai souvent de la difficulté à entrer dans des concours […] Ma force c’est en spectacle, quand il y a du public. Il y a quelque chose d’autre qui se passe, ça valide mon amour de la scène et de partager la musique. Tout le monde le ressent», ajoute Benoit Ouellet.

    Les autres artistes qui se sont qualifiés pour la finale sont : Myriam Arseneau, Jean L’Océan et Julie Anne Miquelon. Lors de l’ultime étape, ils devront interpréter quatre chansons devant le public et le jury.

    «J’aime surprendre. Dans un contexte de concours, c’est dur de surprendre le public, qui revient à chaque étape, et l’organisation du festival. J’ai déjà quelque chose d’assez solide, en lien avec le concept de la thérapie et ça marche bien», précise l’artiste de Rivière-du-Loup.

    Il se dit fier de voir que sa musique continue de vivre à travers le public et à toucher de nouveaux mélomanes. Benoit Ouellet possède un parcours atypique en chanson. Le seul concours auquel il a participé avant Ma première Place des Arts est le Tremplin à Dégelis, qu’il avait remporté dans la catégorie auteur-compositeur-interprète en 2017. 

    » À lire aussi : «Posthume», le tout premier album de Kourage

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 janvier 2025 | 10h11

    Benoit Ouellet remporte le concours Ma première Place des Arts

    Kourage (Benoit Ouellet) de Rivière-du-Loup a été couronné l’artiste gagnant de la 31e finale du concours Ma première Place des Arts, qui se déroulait le 23 janvier à Montréal. C’est la tape dans le dos qu’il lui fallait pour continuer à mettre de l’énergie dans sa carrière musicale. «Je fermais la soirée avec mes chansons. Je me suis vraiment ...

    24 janvier 2025 | 6h31

    Une programmation hiver-printemps de découvertes à la bibliothèque Françoise-Bédard

    Pendant la saison froide, la bibliothèque municipale Françoise-Bédard gardera ses usagers au chaud avec une programmation hiver-printemps variée. Les citoyens sont invités à plonger à la découverte de livres et de personnes inspirantes et sont invités à participer à divers ateliers de création. L’agenda des Soirées découvertes s’ouvrira le 20 ...

    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...