X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dévoilement des gagnants du 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

durée 4 février 2025 | 07h00
  • L’édition 2025 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 31 janvier au 2 février 2025 sous le thème «Chaud devant!», sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. L’équipe du Cégep Saint-Laurent a décroché la première position avec sa sculpture «Attention plancher mouillé».

    La deuxième place a été attribuée à l’équipe 2 du Cégep Marie-Victorin pour «L’ours a perdu son habitat… et sa carte de métro» et le Cégep de Lévis a remporté la troisième place pour «Le Trop-Plein».

    Les membres du jury ont effectué leurs choix parmi 14 équipes de 9 établissements collégiaux, selon des critères d’exécution technique, de respect de la matière, de justesse et de cohérence de la finition, d’exploitation efficace des volumes ainsi que d’originalité du concept en lien avec la thématique.

    Un prix «Leadership» a également été remis à l’équipe du Cégep de Rimouski pour son esprit d’équipe, la création de liens avec les autres équipes participantes, sa constance, son dynamisme ainsi que sa bonne humeur contagieuse. Des bourses totalisant 2 850 $ ont été remises.

    «Cette 29e édition a été marquée par le froid, sans contredit le facteur le plus confrontant cette année. Malgré tout, l'ambiance de camaraderie entre toutes et tous était au rendez-vous», a souligné Maxime Marchand, conseiller à la vie étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Le public est invité à voter pour le prix Coup de cœur du public jusqu’au vendredi 7 février à l’adresse suivante : www.cegeprdl.ca/sculpturesurneige

    Le Concours, vitrine panquébécoise sur les artistes collégiaux en formation, est associé au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec et peut compter sur l’appui de la Ville de Rivière-du-Loup, de l’organisme Espace Centre-Ville et du Musée du Bas-Saint-Laurent. Le comité organisateur désire remercier de façon particulière les commerçants et places d’affaires de Rivière-du-Loup ainsi que l’équipe des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup pour leur soutien.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...

    16 avril 2025 | 6h02

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas dévoile le premier extrait d’un album éponyme

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas est le nouveau projet de conte, chanson et «spoken word» de l'artiste multidisciplinaire originaire de Trois-Pistoles. En 2020, on lui diagnostique un cancer incurable : un lymphome T non hodgkinien qui l'emporterait vraisemblablement au cours des deux prochaines années. Il se lance alors dans l'écriture ...