La bibliothèque Françoise-Bédard souligne le Mois de l’histoire des Noirs
Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, la bibliothèque municipale Françoise-Bédard propose, ce mois-ci, deux activités gratuites qui visent à mettre en lumière le riche parcours d’hommes et de femmes faisant partie de ces communautés.
Le jeudi 20 février à 19 h, la sociologue et enseignante au Cégep de Rivière-du-Loup, Magalie Lefebvre Jean, participera à une causerie littéraire au Café créatif. L’autrice abordera son récit de vie et la démarche ayant mené à l’écriture de son essai «Ni comme ma mère, ni comme mon père, chronique d’une femme biraciale farouche». Elle est la première lauréate du prix Radio-Canada Caroline-Dawson, qui récompense un ouvrage publié par un écrivain francophone émergent issu de la diversité. Simon Pierre Nyemb Didam, étudiant du Cégep, alimentera la discussion.
Une Bibliothèque vivante se tiendra le samedi 22 février à compter de 13 h, dans la zone d’accueil de la bibliothèque. Cette troisième édition, présentée en collaboration avec l’organisme Heritage Bas-Saint-Laurent, invite la population à venir «emprunter» une personne issue des communautés noires, le temps d’une conversation en toute simplicité sur son expérience et ses connaissances. Les personnes anglophones sont les bienvenues, puisque chaque participant pourra s’exprimer en français ou en anglais.
Pour tous les détails sur la programmation, les citoyens peuvent la consulter en ligne au VilleRDL.ca/MesLoisirs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.