La bibliothèque Françoise-Bédard mise en valeur par l’Association des bibliothèques publiques du Québec
La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup continue de se démarquer à travers la province. L’édifice figure dans quatre pages du Rapport annuel de l’Association des bibliothèques publiques du Québec 2024, puisqu’elle a remporté le prix Les Arts et la Ville dans la catégorie Aménagement.
Cette distinction a été reçue par la Ville de Rivière-du-Loup en juin 2024. Le projet «La bibliothèque Françoise-Bédard, un lieu rassembleur entre patrimoine et modernité» visait l’agrandissement et le réaménagement de l’ancien couvent des Sœurs du Bon-Pasteur, un édifice patrimonial de 1886.
Il a créé des espaces plus conviviaux, lumineux et adaptés aux besoins de la population louperivoise. Un nouvel espace dédié à la création numérique, le Médialab, renouvelle l’offre de services de la bibliothèque.
Rappelons qu’en février 2025, la Ville de Rivière-du-Loup a remporté le prix CECOBOIS de la reconnaissance de l’engagement municipal décerné par le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.