«Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska
L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se dressent devant celles qui résistent.
SYNOPSIS
Lorsque Léonie Hamilton débarque au manoir pour y passer l’été avec sa famille élargie, elle est pleine d’appréhensions. Il faut dire qu’elle s’est toujours sentie bien différente parmi ce clan aux préoccupations radicalement différentes des siennes… Son séjour prend rapidement une tournure inattendue lorsqu’elle découvre le journal intime de sa tante Jeanne, qu’elle n’a jamais rencontrée et qui a mystérieusement disparu à 17 ans. Que s’est-il passé pour qu’elle tourne ainsi le dos à la famille ? Entre ce mystère à élucider, les sorties avec son amie Olivia et le beau jardinier Mateo, Léonie s’embarque pour un été qu’elle n’est pas près d’oublier…
Le roman «Pour qu’il reste des vagues!» sera disponible en librairie, dès le 8 mai.
BENOIT PICARD
Grand voyageur, Benoit Picard est l’auteur de quatre populaires romans (Aller simple pour l’inconnu, Jusqu’à l’horizon, Nos vies parallèles et Illuminer décembre) qui se sont vendus à plus de 25 000 exemplaires. En 2024, il a été lauréat du prix Philippe-Aubert-de-Gaspé pour l’ensemble de son œuvre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.