André Thibault, de la polyvalente de La Pocatière, s'illustre
André Thibault, élève du premier cycle de l’École polyvalente La Pocatière, figure parmi les trois finalistes régionaux (Bas-saint-Laurent et Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine) du concours d’écriture « La langue française, elle est bien québécoise ».
Le jeune homme se mérite un lecteur MP3. Il se qualifie pour la grande finale. De fait, la prochaine étape consiste à sélectionner sept grands gagnants parmi tous les finalistes. Chacun de ces grands gagnants recevra un ordinateur portable et bénéficiera d’un séjour à Québec, les 22 et 23 août prochain, incluant deux laissez-passer permettant d’assister au grand spectacle présenté sur les plaines d’Abraham, dans le cadre des fêtes du 400e de la ville de Québec.
Lancé en février dernier par le Secrétariat à la politique linguistique, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ce concours d’écriture s’adressait aux élèves du Québec fréquentant une école francophone ou anglophone, publique ou privée, du troisième cycle du primaire, de tout le secondaire ou d’une classe d’accueil et de francisation.
Les élèves étaient invités à choisir un mot ou une expression de la langue française qu’ils aimaient particulièrement et à s’en inspirer pour écrire un poème, une chanson, un récit, une anecdote, un conte ou toute autre forme littéraire. Il y a 65 finalistes dans tout le Québec et chaque cycle scolaire admissible des écoles françaises, des écoles anglaises et des classes d’accueil et d’intégration est représenté.
Commentaires