X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle

durée 26 mai 2008 | 10h55
  • Du 29 mai au 1er juin prochain, 71 lauréats et accompagnateurs du Bas-Saint-Laurent se rendront à Gatineau pour prendre part au huitième Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle. Pour la Commission scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup, ce sont vingt participants dont trois accompagnatrices qui seront au rendez-vous.

    La troupe Mirage de l’École secondaire Chanoine-Beaudet montera sur la scène dans la catégorie Danse et expression corporelle - danse création. Pour sa part, Myranda Plourde de l’École des Vieux-Moulins de Saint-Hubert fera de même avec son numéro « Crétin » dans la catégorie Interprétation.

    En plus des 4 spectacles mettant en vedette les lauréats du Québec et de la Saskatchewan, des ateliers de formation, des visites culturelles et une foule d’activités sociales sont au programme. Les participants seront hébergés au Cégep de l’Outaouais et mangeront à l’école secondaire Mont-Bleu. La cérémonie d’ouverture, strictement réservée aux participants, se déroulera à la Salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau. Des visites guidées du Musée canadien des civilisations et du Parlement d’Ottawa seront organisées dans le cadre de l’événement.

    Les artistes bas-laurentiens « brûleront les planches » le samedi 31 mai, au Théâtre du Musée canadien des civilisations. À cette étape, il n’y a plus de concours. Les spectateurs peuvent acheter leurs billets en ligne au coût de 10 $. D’autres régions se produiront à la Salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau. Pour des informations supplémentaires, visitez le site Internet du RVPQO.

    Rappelons que seuls les grands gagnants des finales régionales ont obtenu leur laissez-passer pour participer au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle.

    Soulignons aussi la performance de Cassandre Picard de l’École polyvalente La Pocatière (deuxième position, catégorie auteur-compositeur-interprète, prix de la qualité du français et prix enregistrement studio), de Dorothée April-Malenfant de l’École secondaire de Rivière-du-Loup (deuxième position, catégorie interprétation, et prix Trois-Pistoles en chanson) et de Kim Corbin de l’École polyvalente La Pocatière (prix Camp de chanson de Petite-Vallée).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Nouvelle exposition à La Pocatière

    Le comité d’exposition de La Pocatière est heureux de vous inviter au vernissage de «À ne plus s’en rappeler» par Rose Hamel. Il est prévu pour le mercredi 18 septembre de 17 h à 19 h à La Mosaïque-Bibliothèque, 900, 6e Avenue La Pocatière. Après avoir œuvré dans différentes disciplines artistiques, dont la réalisation d’effets spéciaux de ...

    Publié à 6h59

    Alvar lance son premier album «Réminiscence»

    Le groupe de musique métal Alvar, formé de musiciens de la région, a lancé son premier album intitulé «Réminiscence» le 26 juillet. Sur la pochette de l’album figure la Maison hantée de Notre-Dame-des-Neiges, un clin d’œil aux multiples légendes qui prennent racine au Bas-Saint-Laurent. Le groupe voulait une photo percutante, qui ne laisserait ...

    Publié à 6h01

    Le «Drette là!», un festival de poésie donnant la voix aux régions

    «La poésie ça se passe icitte pis drette là» à Notre-Dame-des Neiges du 6 au 8 septembre à l’église La Riveraine. Le directeur général de la Municipalité, Dany Larrivée, a enfilé ses bottines de citoyen afin d’organiser, en collaboration avec l’éditeur et auteur Anthony Lacroix, le festival régional de poésie «Drette là!». Un nouvel évènement ...