X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée «portes ouvertes» pour La route des Frontières

durée 31 mai 2008 | 00h00
  • La route des Frontières invite la population du Bas-Saint-Laurent et les visiteurs à sa grande activité « portes ouvertes » marquant le lancement de la saison touristique 2008.

    Le samedi 7 juin, sortez des sentiers battus et visitez les attraits participants qui seront ouverts de 10 h à 16 h : le Musée Normantique, à St-Alexandre-de-Kamouraska; l'Économusée® Amboise de l'ébénisterie à Pohénégamook, la Gare du CN et la Chapelle évangélique baptiste de Rivière-Bleue.

    Ce même jour, à partir de 10 h, au Parc des riverains du lac Morin les amateurs de pêche participeront à une journée familiale. Du coté de Pohénégamook, les amateurs de marché aux puces sont conviés à la Kermesse d'Acti-familles qui débutera à 10h (Quartier Sully).

    De plus, poursuivez votre aventure en sillonnant la route des Frontières et découvrez des panneaux d'interprétation qui relatent les grands moments historiques intimement liés à la réalité de ce territoire frontalier. Procurez-vous votre pochette et vous pourrez réaliser le rallye familial des Frontières : une autre façon de découvrir la route des Frontières. La pochette du rallye est disponible dans les municipalités de la route des Frontières. Vous pouvez également vous procurer le tout à [email protected].

    Dimanche le 8 juin, en plus de la descente de la rivière frontière, assistez au concert bénéfice à l'Église de Rivière-Bleue à 14 h. Pour plus d'informations sur le concert appelez au 418-893-2233.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...

    16 avril 2025 | 6h02

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas dévoile le premier extrait d’un album éponyme

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas est le nouveau projet de conte, chanson et «spoken word» de l'artiste multidisciplinaire originaire de Trois-Pistoles. En 2020, on lui diagnostique un cancer incurable : un lymphome T non hodgkinien qui l'emporterait vraisemblablement au cours des deux prochaines années. Il se lance alors dans l'écriture ...