X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élise séduite !

durée 1 juin 2008 | 00h00
  • La patience est une vertu que je n’ai pas…ou du moins que je crois ne pas avoir. Lors du tournage de la Petite Séduction à L’Isle-Verte, je n’ai guère eu le choix de mettre cette foutu patience à l’épreuve. Trois jolies belles heures à attendre, tout comme les centaines d’autres personnes présentes, pour un tout petit moment…de pur plaisir. Eh oui! Nous avons vite oublié cette interminable attente pour nous faire prendre au jeu de la Petite Séduction.

    Que voulez-vous? Il y a de ces choses qu’on oublie vite. Tellement vite que j’y suis retourné dès le lendemain et que j’ai attendu! Ça vaut vraiment l’coup de voir Dany Turcotte et pour l’occasion, Élise Guilbault, se prêter au jeu de cette grande aventure qui prend d’assaut tout le Québec. Dany Turcotte, il l’a dans le sang. Réactif, alerte, il sait s’approprier de chaque instant pour y mettre son grain de sel. Et les gens en redemandent. Encore et encore. Il ne déçoit pas. Mais revenons à nos moutons. Il n’était pas tout à fait 14 h samedi lorsque je suis arrivé à L’Isle-Verte.

    Déjà, il y avait de la fébrilité dans l’air. C’était fête au village. La frénésie s’était visiblement emparée de chacun et tous aussi curieux que nous sommes, nous avions tous hâte de voir arriver les deux têtes d’affiche de cette journée, Dany Turcotte, et celle que l’on devait à tout prix séduire, Élise Guilbault. Il aura toutefois fallu s’armer de patience puisque nos deux vedettes se sont pointé le bout du nez vers 16 h 45. Nul besoin de vous dire qu’il était plus que temps. Mais que voulez-vous, production oblige, le monde de la télévision exige de longues heures de tournage, beaucoup de préparation et de la minutie. Tout doit être parfait avant que l’on donne le coup d’envoi de la scène à tourner et il y en avait plusieurs. Ce fut une longue fin de semaine empreinte d’attente pour tous les villageois qui ont fait preuve d’une exceptionnelle solidarité, mais particulièrement pour les organisateurs, à qui je dois lever mon chapeau. J’ose à peine imaginer le nombre d’heures de travail qu’il a fallu pour mettre en place toute cette organisation, pour répondre aux exigences de l’équipe de production de Radio-Canada et d’abord et avant tout pour mettre sur pied de nombreuses stratégies pour séduire Élise Guilbault. Incroyable.

    Ceux qui ont assisté comprennent. Les autres, vous comprendrez sous peu bien qu’il soit impossible d’imaginer toute la charge de travail lorsqu’on écoute cette émission. Tout semble si facile. Il n’en est rien. Absolument rien. C’est un monde extrêmement exigeant mais extrêmement emballant. C’est un univers qui attire la plupart d’entre nous. Et je suis certaine que toutes les personnes présentes, ou presque, auront le nez rivé sur leur écran le mercredi 25 juin à 20 h, espérant se voir la binette. Vous ne serez pas les seuls. Des centaines de milliers de personnes regardent cette émission. Eux découvriront des gens chaleureux, accueillants, des scènes à couper le souffle, des paysages uniques et une femme comblée, séduite, impressionnée, la comédienne Élise Guilbault.

    Et oui, le comité organisateur a relevé cet énorme défi, il a réussi à séduire Élise Guilbault et à lui faire verser….je m’arrête. Vous verrez bien, le 25 juin.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...

    16 avril 2025 | 6h02

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas dévoile le premier extrait d’un album éponyme

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas est le nouveau projet de conte, chanson et «spoken word» de l'artiste multidisciplinaire originaire de Trois-Pistoles. En 2020, on lui diagnostique un cancer incurable : un lymphome T non hodgkinien qui l'emporterait vraisemblablement au cours des deux prochaines années. Il se lance alors dans l'écriture ...