X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élise séduite !

durée 1 juin 2008 | 00h00
  • La patience est une vertu que je n’ai pas…ou du moins que je crois ne pas avoir. Lors du tournage de la Petite Séduction à L’Isle-Verte, je n’ai guère eu le choix de mettre cette foutu patience à l’épreuve. Trois jolies belles heures à attendre, tout comme les centaines d’autres personnes présentes, pour un tout petit moment…de pur plaisir. Eh oui! Nous avons vite oublié cette interminable attente pour nous faire prendre au jeu de la Petite Séduction.

    Que voulez-vous? Il y a de ces choses qu’on oublie vite. Tellement vite que j’y suis retourné dès le lendemain et que j’ai attendu! Ça vaut vraiment l’coup de voir Dany Turcotte et pour l’occasion, Élise Guilbault, se prêter au jeu de cette grande aventure qui prend d’assaut tout le Québec. Dany Turcotte, il l’a dans le sang. Réactif, alerte, il sait s’approprier de chaque instant pour y mettre son grain de sel. Et les gens en redemandent. Encore et encore. Il ne déçoit pas. Mais revenons à nos moutons. Il n’était pas tout à fait 14 h samedi lorsque je suis arrivé à L’Isle-Verte.

    Déjà, il y avait de la fébrilité dans l’air. C’était fête au village. La frénésie s’était visiblement emparée de chacun et tous aussi curieux que nous sommes, nous avions tous hâte de voir arriver les deux têtes d’affiche de cette journée, Dany Turcotte, et celle que l’on devait à tout prix séduire, Élise Guilbault. Il aura toutefois fallu s’armer de patience puisque nos deux vedettes se sont pointé le bout du nez vers 16 h 45. Nul besoin de vous dire qu’il était plus que temps. Mais que voulez-vous, production oblige, le monde de la télévision exige de longues heures de tournage, beaucoup de préparation et de la minutie. Tout doit être parfait avant que l’on donne le coup d’envoi de la scène à tourner et il y en avait plusieurs. Ce fut une longue fin de semaine empreinte d’attente pour tous les villageois qui ont fait preuve d’une exceptionnelle solidarité, mais particulièrement pour les organisateurs, à qui je dois lever mon chapeau. J’ose à peine imaginer le nombre d’heures de travail qu’il a fallu pour mettre en place toute cette organisation, pour répondre aux exigences de l’équipe de production de Radio-Canada et d’abord et avant tout pour mettre sur pied de nombreuses stratégies pour séduire Élise Guilbault. Incroyable.

    Ceux qui ont assisté comprennent. Les autres, vous comprendrez sous peu bien qu’il soit impossible d’imaginer toute la charge de travail lorsqu’on écoute cette émission. Tout semble si facile. Il n’en est rien. Absolument rien. C’est un monde extrêmement exigeant mais extrêmement emballant. C’est un univers qui attire la plupart d’entre nous. Et je suis certaine que toutes les personnes présentes, ou presque, auront le nez rivé sur leur écran le mercredi 25 juin à 20 h, espérant se voir la binette. Vous ne serez pas les seuls. Des centaines de milliers de personnes regardent cette émission. Eux découvriront des gens chaleureux, accueillants, des scènes à couper le souffle, des paysages uniques et une femme comblée, séduite, impressionnée, la comédienne Élise Guilbault.

    Et oui, le comité organisateur a relevé cet énorme défi, il a réussi à séduire Élise Guilbault et à lui faire verser….je m’arrête. Vous verrez bien, le 25 juin.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...

    19 novembre 2024 | 6h48

    Fusion créative entre la sociologie et la chimie

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille «Sociochimie. L’intangible qui nous relie», une exposition qui fusionne deux disciplines différentes, soit la sociologie et la chimie. L'idée de rassembler à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles était celle de Rachel Berthiaume. Dans le but de créer des ponts entre les disciplines, le ...