X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Ce qu’il reste de nous», film-choc sur la situation au Tibet, présenté à Rivière-du-Loup

durée 6 juin 2008 | 08h52
  • Pour clôturer sa saison printemps 2008, Projections Cinédit vous propose une présentation tout à fait exceptionnelle du film «Ce qu’il reste de nous» le mardi 17 juin prochain à 20 h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup (67, rue du Rocher).  Le comité organisateur a en effet réussi à obtenir les droits de diffusion de ce documentaire qui, pour des raisons politiques, a connu une diffusion très limitée. 

    Ce film-choc aborde la situation du Tibet sous l’emprise de la Chine.  Ce film est brûlant d’actualité dans le contexte des révoltes tibétaines qui ont éclaté à quelques mois des Jeux Olympiques de Pékin.  Tourné à l’insu des autorités chinoises entre 1996 et 2004 par Hugo Latulippe et François Prévost, le film raconte la situation déplorable de ce peuple à travers la voix de Kalsang Dolma, une Tibétaine d'origine habitant maintenant au Québec.  La jeune femme, qui franchit les frontières de son pays d'origine pour la première fois, transporte un message filmé du Dalaï-Lama.

    Les spectateurs auront la chance de discuter avec Kalsang Dolma, qui sera  à Rivière-du-Loup pour l’occasion. Voilà une chance unique de voir ce film exceptionnel qui porte un message d'urgence concernant la disparition du Tibet.

    « Ce pays est en train de disparaître au profit d'une puissance militaire sous les yeux de la communauté internationale qui n'agit pas, de peur de perdre ses intérêts économiques en Chine, affirme François Prévost. Cela pose des questions fondamentales quant à l'avenir de la communauté humaine ».

    Comme le veut le concept des Projections Cinédit, une discussion suivra la présentation du film.  Le coût d’entrée est de 3 $ par personne et de 5 $ pour deux. Plus d’information sur le site Internet au : www.cinedit.wordpress.com. Projections Cinédit est une initiative de la Table de concertation jeunesse Jeun’Avis. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...

    19 novembre 2024 | 6h48

    Fusion créative entre la sociologie et la chimie

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille «Sociochimie. L’intangible qui nous relie», une exposition qui fusionne deux disciplines différentes, soit la sociologie et la chimie. L'idée de rassembler à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles était celle de Rachel Berthiaume. Dans le but de créer des ponts entre les disciplines, le ...