X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Ce qu’il reste de nous», film-choc sur la situation au Tibet, présenté à Rivière-du-Loup

durée 6 juin 2008 | 08h52
  • Pour clôturer sa saison printemps 2008, Projections Cinédit vous propose une présentation tout à fait exceptionnelle du film «Ce qu’il reste de nous» le mardi 17 juin prochain à 20 h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup (67, rue du Rocher).  Le comité organisateur a en effet réussi à obtenir les droits de diffusion de ce documentaire qui, pour des raisons politiques, a connu une diffusion très limitée. 

    Ce film-choc aborde la situation du Tibet sous l’emprise de la Chine.  Ce film est brûlant d’actualité dans le contexte des révoltes tibétaines qui ont éclaté à quelques mois des Jeux Olympiques de Pékin.  Tourné à l’insu des autorités chinoises entre 1996 et 2004 par Hugo Latulippe et François Prévost, le film raconte la situation déplorable de ce peuple à travers la voix de Kalsang Dolma, une Tibétaine d'origine habitant maintenant au Québec.  La jeune femme, qui franchit les frontières de son pays d'origine pour la première fois, transporte un message filmé du Dalaï-Lama.

    Les spectateurs auront la chance de discuter avec Kalsang Dolma, qui sera  à Rivière-du-Loup pour l’occasion. Voilà une chance unique de voir ce film exceptionnel qui porte un message d'urgence concernant la disparition du Tibet.

    « Ce pays est en train de disparaître au profit d'une puissance militaire sous les yeux de la communauté internationale qui n'agit pas, de peur de perdre ses intérêts économiques en Chine, affirme François Prévost. Cela pose des questions fondamentales quant à l'avenir de la communauté humaine ».

    Comme le veut le concept des Projections Cinédit, une discussion suivra la présentation du film.  Le coût d’entrée est de 3 $ par personne et de 5 $ pour deux. Plus d’information sur le site Internet au : www.cinedit.wordpress.com. Projections Cinédit est une initiative de la Table de concertation jeunesse Jeun’Avis. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rire aux éclats avec Simon Trottier à Saint-Modeste

    La municipalité de Saint-Modeste annonce une soirée d'humour avec Simon Trottier. L’évènement est prévu ce 27 juillet à 19 h 30 à l’Espace collectif Berger. Connu pour son humour incisif et ses observations hilarantes sur la vie quotidienne, Simon Trottier est un humoriste prometteur qui a déjà conquis des milliers de fans à travers la province. ...

    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...