X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement d'une série de cartes postales : la collection « Témiscouata, voir GRAND »

durée 23 juin 2008 | 00h00
  • Découvrir le Témiscouata, c'est vivre une expérience dans un environnement naturel incomparable et rencontrer des gens accueillants et fiers de leur milieu. Le Témiscouata a maintenant son livre « Témiscouata, voir GRAND ».

    À partir des photographies du livre , une série de 6 cartes postales sous le thème « Témiscouata, voir GRAND » a été produite par Alain Tardif Communication Visuelle. Elle permettra ainsi aux visiteurs d'expédier des nouvelles de leurs vacances à leurs amis et famille et de les inciter à venir visiter la région.

    La spécialité développée par l'entreprise est le domaine de l'édition de livre et d'outils promotionnels au niveau touristique. Sous peu, la ville de Rivière-du-Loup aura aussi sa collection de cartes postales réalisée par le maître photographe Alain Tardif.

    Après avoir présenté son projet d'expansion en janvier, Alain Tardif Communication Visuelle est maintenant relocalisé au 74, rue Commerciale, à Cabano. L'entreprise est établie sur trois étages et a ajouté de nouveaux équipements à la fine pointe des technologies. Le tournant vers la communication visuelle de l'entreprise initiale Alain Tardif Maître Photographe inc. est maintenant complété.

    Les services de photographies demeurent toujours très présents et sont une alliance parfaite avec le monde du graphisme et du multimédia. M. Tardif précise : « Le photographe de demain doit être un communicateur visuel ». D'ailleurs, il prononcera une conférence sur ce sujet à Sherbrooke le 23 juin devant ses confrères de la Corporation des Maîtres Photographes du Québec.

    Tous les moyens de production et d'impression mis en place permettent à Alain Tardif Communication Visuelle de réaliser différents produits pour ces clients, du dépliant jusqu'au lettrage de véhicule et cela dans des délais rapides. Tous ces développements permettent la création de nouveaux emplois tant au niveau de la conception que de la représentation. Depuis trois mois, Claude Dumont de Rivière-du-Loup s'est joint à l'équipe comme conseiller en communication pour le secteur de Rivière-du-Loup, Les Basques et Kamouraska.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...

    16 avril 2025 | 6h02

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas dévoile le premier extrait d’un album éponyme

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas est le nouveau projet de conte, chanson et «spoken word» de l'artiste multidisciplinaire originaire de Trois-Pistoles. En 2020, on lui diagnostique un cancer incurable : un lymphome T non hodgkinien qui l'emporterait vraisemblablement au cours des deux prochaines années. Il se lance alors dans l'écriture ...