X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement d'une série de cartes postales : la collection « Témiscouata, voir GRAND »

durée 23 juin 2008 | 00h00
  • Découvrir le Témiscouata, c'est vivre une expérience dans un environnement naturel incomparable et rencontrer des gens accueillants et fiers de leur milieu. Le Témiscouata a maintenant son livre « Témiscouata, voir GRAND ».

    À partir des photographies du livre , une série de 6 cartes postales sous le thème « Témiscouata, voir GRAND » a été produite par Alain Tardif Communication Visuelle. Elle permettra ainsi aux visiteurs d'expédier des nouvelles de leurs vacances à leurs amis et famille et de les inciter à venir visiter la région.

    La spécialité développée par l'entreprise est le domaine de l'édition de livre et d'outils promotionnels au niveau touristique. Sous peu, la ville de Rivière-du-Loup aura aussi sa collection de cartes postales réalisée par le maître photographe Alain Tardif.

    Après avoir présenté son projet d'expansion en janvier, Alain Tardif Communication Visuelle est maintenant relocalisé au 74, rue Commerciale, à Cabano. L'entreprise est établie sur trois étages et a ajouté de nouveaux équipements à la fine pointe des technologies. Le tournant vers la communication visuelle de l'entreprise initiale Alain Tardif Maître Photographe inc. est maintenant complété.

    Les services de photographies demeurent toujours très présents et sont une alliance parfaite avec le monde du graphisme et du multimédia. M. Tardif précise : « Le photographe de demain doit être un communicateur visuel ». D'ailleurs, il prononcera une conférence sur ce sujet à Sherbrooke le 23 juin devant ses confrères de la Corporation des Maîtres Photographes du Québec.

    Tous les moyens de production et d'impression mis en place permettent à Alain Tardif Communication Visuelle de réaliser différents produits pour ces clients, du dépliant jusqu'au lettrage de véhicule et cela dans des délais rapides. Tous ces développements permettent la création de nouveaux emplois tant au niveau de la conception que de la représentation. Depuis trois mois, Claude Dumont de Rivière-du-Loup s'est joint à l'équipe comme conseiller en communication pour le secteur de Rivière-du-Loup, Les Basques et Kamouraska.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Nouvelle exposition à La Pocatière

    Le comité d’exposition de La Pocatière est heureux de vous inviter au vernissage de «À ne plus s’en rappeler» par Rose Hamel. Il est prévu pour le mercredi 18 septembre de 17 h à 19 h à La Mosaïque-Bibliothèque, 900, 6e Avenue La Pocatière. Après avoir œuvré dans différentes disciplines artistiques, dont la réalisation d’effets spéciaux de ...

    Publié à 6h59

    Alvar lance son premier album «Réminiscence»

    Le groupe de musique métal Alvar, formé de musiciens de la région, a lancé son premier album intitulé «Réminiscence» le 26 juillet. Sur la pochette de l’album figure la Maison hantée de Notre-Dame-des-Neiges, un clin d’œil aux multiples légendes qui prennent racine au Bas-Saint-Laurent. Le groupe voulait une photo percutante, qui ne laisserait ...

    Publié à 6h01

    Le «Drette là!», un festival de poésie donnant la voix aux régions

    «La poésie ça se passe icitte pis drette là» à Notre-Dame-des Neiges du 6 au 8 septembre à l’église La Riveraine. Le directeur général de la Municipalité, Dany Larrivée, a enfilé ses bottines de citoyen afin d’organiser, en collaboration avec l’éditeur et auteur Anthony Lacroix, le festival régional de poésie «Drette là!». Un nouvel évènement ...