X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Rendez-vous Jukebox 2008 sous le chapiteau

durée 25 juin 2008 | 00h00
  • Après des années d’hésitation avec bon nombre de spectacles sous la pluie, l’organisation du Rendez-vous Jukebox Assurances de l’Est s’est décidée à présenter le festival sous un chapiteau au Carré Dubé.

    Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, malgré un panel d’artistes des plus étoffé, les prix demeurent inchangés, à l’exception d’un spectacle. C’est donc un rendez-vous du 9 au 12 juillet au Carré Dubé de Rivière-du-Loup pour une présentation Jukebox, avec entre autres comme artiste invité : Groupo Azur, Jurassik Rock, le sempiternel Étienne Drapeau de Star Académie et finalement, en grande vedette, Alain François.

    D’entrée de jeu, le promoteur du Rendez-vous Jukebox, Guy Thériault, ne s’en cache pas: ce sont les caprices de dame Nature qui l’ont poussé à déplacer le festival sous un chapiteau. « J’ai une belle photo accrochée au-dessus de ma cheminée chez moi, du spectacle de mercredi de l’année dernière. C’était un déluge et j’ai accroché ça pour ne plus jamais refaire ça là », commente M. Thériault. Il faut souligner aussi que la fermeture de la rue Lafontaine le soir et la circulation plus difficile dans le jour ne faisaient pas l’affaire de tous les commerçants.

    C’est donc un rendez-vous dès le mercredi 9 juillet pour une soirée toute latino avec Groupo Azur, qui l’an dernier n’avait pu compléter qu’une seule chanson avant que la pluie ne gâche le spectacle et le groupe Los Chicos. Le jeudi, c’est le rock qui est à l’honneur avec le G-Band et le populaire JurassikRock. Le vendredi, c’est le mélange de la musique rétro avec The King is Back et l’académicien Étienne Drapeau. Le samedi, place au disco avec Dust-Band et à la musique québécoise avec Alain François.

    « Personnellement, si je ne devais assister qu’à un seul spectacle, ce serait sans contredit le spectacle d’Alain François. Ce gars-là est une bombe et le show est incroyable », affirme M. Thériault.

    Voici d'ailleurs un extrait d'Alain François en spectacle. Vous pourrez constater que cet artiste déplace de l'air sur une scène.


    Une petite surprise attend aussi les spectateurs. Tous les gens qui se rendront sur le site du Rendez-vous Jukebox recevront un billet d’entrée pour le Pub 500 de l’Hôtel Lévesque, qui ressuscite le temps de l'événement.

    Étienne Drapeau et Alain François devraient même être présents. « Si la réponse est bonne, l’expérience pourrait se conclure dans la réouverture du Pub. Sinon, il y aura une magnifique salle entièrement rénovée de disponible en location », conclut M. Thériault.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Nouvelle exposition à La Pocatière

    Le comité d’exposition de La Pocatière est heureux de vous inviter au vernissage de «À ne plus s’en rappeler» par Rose Hamel. Il est prévu pour le mercredi 18 septembre de 17 h à 19 h à La Mosaïque-Bibliothèque, 900, 6e Avenue La Pocatière. Après avoir œuvré dans différentes disciplines artistiques, dont la réalisation d’effets spéciaux de ...

    Publié à 6h59

    Alvar lance son premier album «Réminiscence»

    Le groupe de musique métal Alvar, formé de musiciens de la région, a lancé son premier album intitulé «Réminiscence» le 26 juillet. Sur la pochette de l’album figure la Maison hantée de Notre-Dame-des-Neiges, un clin d’œil aux multiples légendes qui prennent racine au Bas-Saint-Laurent. Le groupe voulait une photo percutante, qui ne laisserait ...

    Publié à 6h01

    Le «Drette là!», un festival de poésie donnant la voix aux régions

    «La poésie ça se passe icitte pis drette là» à Notre-Dame-des Neiges du 6 au 8 septembre à l’église La Riveraine. Le directeur général de la Municipalité, Dany Larrivée, a enfilé ses bottines de citoyen afin d’organiser, en collaboration avec l’éditeur et auteur Anthony Lacroix, le festival régional de poésie «Drette là!». Un nouvel évènement ...