X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Rendez-vous Jukebox 2008 sous le chapiteau

durée 25 juin 2008 | 00h00
  • Après des années d’hésitation avec bon nombre de spectacles sous la pluie, l’organisation du Rendez-vous Jukebox Assurances de l’Est s’est décidée à présenter le festival sous un chapiteau au Carré Dubé.

    Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, malgré un panel d’artistes des plus étoffé, les prix demeurent inchangés, à l’exception d’un spectacle. C’est donc un rendez-vous du 9 au 12 juillet au Carré Dubé de Rivière-du-Loup pour une présentation Jukebox, avec entre autres comme artiste invité : Groupo Azur, Jurassik Rock, le sempiternel Étienne Drapeau de Star Académie et finalement, en grande vedette, Alain François.

    D’entrée de jeu, le promoteur du Rendez-vous Jukebox, Guy Thériault, ne s’en cache pas: ce sont les caprices de dame Nature qui l’ont poussé à déplacer le festival sous un chapiteau. « J’ai une belle photo accrochée au-dessus de ma cheminée chez moi, du spectacle de mercredi de l’année dernière. C’était un déluge et j’ai accroché ça pour ne plus jamais refaire ça là », commente M. Thériault. Il faut souligner aussi que la fermeture de la rue Lafontaine le soir et la circulation plus difficile dans le jour ne faisaient pas l’affaire de tous les commerçants.

    C’est donc un rendez-vous dès le mercredi 9 juillet pour une soirée toute latino avec Groupo Azur, qui l’an dernier n’avait pu compléter qu’une seule chanson avant que la pluie ne gâche le spectacle et le groupe Los Chicos. Le jeudi, c’est le rock qui est à l’honneur avec le G-Band et le populaire JurassikRock. Le vendredi, c’est le mélange de la musique rétro avec The King is Back et l’académicien Étienne Drapeau. Le samedi, place au disco avec Dust-Band et à la musique québécoise avec Alain François.

    « Personnellement, si je ne devais assister qu’à un seul spectacle, ce serait sans contredit le spectacle d’Alain François. Ce gars-là est une bombe et le show est incroyable », affirme M. Thériault.

    Voici d'ailleurs un extrait d'Alain François en spectacle. Vous pourrez constater que cet artiste déplace de l'air sur une scène.


    Une petite surprise attend aussi les spectateurs. Tous les gens qui se rendront sur le site du Rendez-vous Jukebox recevront un billet d’entrée pour le Pub 500 de l’Hôtel Lévesque, qui ressuscite le temps de l'événement.

    Étienne Drapeau et Alain François devraient même être présents. « Si la réponse est bonne, l’expérience pourrait se conclure dans la réouverture du Pub. Sinon, il y aura une magnifique salle entièrement rénovée de disponible en location », conclut M. Thériault.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...

    16 avril 2025 | 6h02

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas dévoile le premier extrait d’un album éponyme

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas est le nouveau projet de conte, chanson et «spoken word» de l'artiste multidisciplinaire originaire de Trois-Pistoles. En 2020, on lui diagnostique un cancer incurable : un lymphome T non hodgkinien qui l'emporterait vraisemblablement au cours des deux prochaines années. Il se lance alors dans l'écriture ...