X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Quand la lumière s’éteint »

durée 25 juin 2008 | 09h55
  • Un tout nouveau roman intitulé « Quand la lumière s’éteint » vient de paraître aux éditions Soleil d’Antan. L’histoire se déroule au Bas-Saint-Laurent, plus particulièrement à Saint-Simon.

    Les auteurs, qui évoluent sous le pseudonyme de C. et Y. Dumont, y racontent l’histoire d’un jeune homme victime d’un grave accident qui le laisse lourdement handicapé.

    C. et Y. Dumont n'en sont pas à leurs premières armes dans le domaine de l’écriture. Info-Dimanche les avait d’ailleurs déjà rencontrés lors du lancement de deux autres de leurs volumes, « La lumière de l’autre versant » et « Un sourire derrière les nuages », deux livres parus en 2003 et 2004. Ce couple dans la vie, qui habite au Bic, se consacre à l’écriture depuis une quinzaine d’années. « Quand la lumière s’éteint » est le neuvième livre issu de cette  belle et grande aventure que l’on retrouve en librairie.

    Leurs livres laissent toujours une grande place aux personnes handicapées. Il s’y dégage également beaucoup d’humanité et d’amour. Les auteurs nous racontent que cette fois-ci, ils décrivent le cheminement de leur personnage principal, Patrice, qui apprend peu à peu à vivre avec sa terrible infirmité. Grâce à la complicité de son entourage et à sa grande détermination, il réussit à s’arracher de sa sombre prison et à redécouvrir graduellement la joie de vivre et l’espérance.

    Ils ont tenté de décrire avec le plus de précision possible les états d’âme de Patrice, face à cette terrible épreuve. « Au fil des pages, les lecteurs découvriront progressivement une leçon prodigieuse de courage, d’optimisme et d’amour » soulignent les auteurs.

    commentairesCommentaires

    3

    • DF
      Diane Faucher
      temps Il y a 15 ans
      Bonjour, Je viens de découvrir cet adorable roman. Ça se lit bien c'est intéressant du début à la fin. Maintenant j'aimerais savoir où puis-je me procurer les autres titres de cet auteur. Merci. DF.
    • GB
      Gisèle Bouchard
      temps Il y a 14 ans
      Je viens de terminer la lecture de :"Quand la lumière s'éteint". J'ai découvert des auteurs que je ne connaissais pas mais que j'ai A-D-0-R-É-S.J'ai hâte de retourner à la bibliothèque pour pouvoir choisir d'autres volumes de ces mêmes auteurs. J'aurais bien aimé que Pat recouvre la vue à la suite de son évanouissement lors de l'incendie de son local d'artisanat mais non... La question que je me pose est la suivante: C.& Y. Dumont: ce ne sont que des initiales; pourquoi ne peut-on pas savoir vos prénoms au complet???Voua aurez compris que je suis de nature très curieuse . Encore une fois, toutes mes félicitations et MERCI d'écrire pour nous de si beaux romans. Gisèle [email protected] Aurevoir.
    • L
      Lisette
      temps Il y a 11 ans

      2014-01-21

      Bonjour!

      J'ai lu toute ces oeuvres remarquable et celui : Quand la lumière s'éteint... en 2008 et dédicacer par l'auteur d'une extrême génorisitée.
      Je peux dire que je connais le personnage , c'est d'un homme merveilleux ainsi que sa famille! Vraiment je recommande chaudement à lire toutes ses oeuvres qui touchent une réalitée d'aujourd'hui.
      Leur dernier roman ce C. & Y. Dumont Une juste vengeance publié en 2011 l'histoir est plus duredont l'auteur avise les lecteurs. J'aime beaucoup cet écrivain par ces personnages fantastiques! Merci à vous d'avoir publier ces chef-d'oeuvre merveilleux! Bonne Année 2014!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...

    16 avril 2025 | 6h02

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas dévoile le premier extrait d’un album éponyme

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas est le nouveau projet de conte, chanson et «spoken word» de l'artiste multidisciplinaire originaire de Trois-Pistoles. En 2020, on lui diagnostique un cancer incurable : un lymphome T non hodgkinien qui l'emporterait vraisemblablement au cours des deux prochaines années. Il se lance alors dans l'écriture ...