X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif malgré tout pour les Cartonfolies de Cabano

durée 26 juin 2008 | 08h42
  • La météo capricieuse n'a pas refroidi l'ardeur des 8 500 festivaliers qui ont pris part aux diverses activités des Cartonfolies de Cabano le week-end dernier. Cet achalandage est toutefois en dessous de la moyenne habituelle, aux dires des organisateurs de l'événement. 

    Cependant, compte tenu que trois autres événements se déroulaient simultanément dans les régions limitrophes, les organisateurs disent comprendre les résultats de la 8e édition des Cartonfolies de Cabano et analyseront la situation dans les prochaines semaines.

    Comme à chaque année, les activités où le carton est à l'honneur ont été fort populaires. Les Carton-Nages, la course de bateaux en carton s'est déroulée sous le soleil et les Cartonlympiades ont offert, entres autre, une amusante glissade d'eau où les participants devaient abattre des quilles de carton, leur corps servant de boule de quille.

    La toujours très courue course de tacots, bien que l'on ai dénombré moins de participants cette année, les spectateurs, eux, étaient toujours aussi nombreux.  On estime que 600 personnes ont assisté à cette compétition.

    Dame Nature a épargné les festivaliers puisque les nuages menaçants n'ont pas déversé leur trop plein lors des spectacles, qui se déroulaient cette année sur une scène extérieure. Très appréciée des spectateurs, cette nouvelle scène rendait l'ambiance plus festive et permettait une plus grande liberté de mouvement.  La scène Desjardins, structure permanente du parc Clair-Soleil, a, quant à elle, accueilli les tournois de Guitar Hero, le spectacle pour enfants et la soirée Tout-en-Carton.

    Une seule activité a dû être annulée, soit la récupération spectaculaire, alors que les grands vents ont eu raison des bonhommes de carton qui devaient terminer leur vie dans le triturateur de Norampac. 

    L'organisation des Cartonfolies tient à remercier ses 200 bénévoles qui ont accompli un travail remarquable et qui permettent, année après année, à la Corporation du festival en carton du Témiscouata, d'offrir à la population le plus gros festival familial de la région. Le festival les Cartonfolies est également rendu possible grâce à l'appui de nombreux commanditaires dont Norampac, Loto-Québec et la Ville de Cabano.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 10h40

    Des élèves chantent Noël au centre-ville de Rivière-du-Loup

    Tout juste à l’aube du temps des Fêtes, le 19 décembre, le centre-ville de Rivière-du-Loup est animé par de nombreux chants de Noël interprétés par plusieurs dizaines d’enfants de 3e et de 6e année de l’école primaire Joly. L’an dernier, les enfants avaient été grandement motivés par leur tout premier projet musical la Lafontaine en chansons, ...

    17 décembre 2024 | 19h18

    Yoann Guay de Saint-Mathieu-de-Rioux en lice pour Star Académie

    L’auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Yoann Guay, a été sélectionné parmi les 18 candidats potentiels qui pourraient faire partie de l’aventure Star Académie 2025. La populaire émission télévisée sera diffusée cet hiver sur les ondes de TVA. À la fin du premier rendez-vous musical du dimanche soir, seulement 14 ...

    15 décembre 2024 | 6h04

    Frédéric Roussel en nomination pour un prix au prochain Gala RIDEAU

    Rivière-du-Loup en spectacles annonce que son directeur général et artistique, Frédéric Roussel, est en nomination dans la catégorie Meilleure direction artistique (plus de 80 spectacles) au prochain Gala RIDEAU pour la saison 2023-2024 de Rivière-du-Loup en spectacles. Véritable lieu de rencontres et de découvertes, RIDEAU, qui se déroule à tous ...

    app-store-badge google-play-badge