X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif malgré tout pour les Cartonfolies de Cabano

durée 26 juin 2008 | 08h42
  • La météo capricieuse n'a pas refroidi l'ardeur des 8 500 festivaliers qui ont pris part aux diverses activités des Cartonfolies de Cabano le week-end dernier. Cet achalandage est toutefois en dessous de la moyenne habituelle, aux dires des organisateurs de l'événement. 

    Cependant, compte tenu que trois autres événements se déroulaient simultanément dans les régions limitrophes, les organisateurs disent comprendre les résultats de la 8e édition des Cartonfolies de Cabano et analyseront la situation dans les prochaines semaines.

    Comme à chaque année, les activités où le carton est à l'honneur ont été fort populaires. Les Carton-Nages, la course de bateaux en carton s'est déroulée sous le soleil et les Cartonlympiades ont offert, entres autre, une amusante glissade d'eau où les participants devaient abattre des quilles de carton, leur corps servant de boule de quille.

    La toujours très courue course de tacots, bien que l'on ai dénombré moins de participants cette année, les spectateurs, eux, étaient toujours aussi nombreux.  On estime que 600 personnes ont assisté à cette compétition.

    Dame Nature a épargné les festivaliers puisque les nuages menaçants n'ont pas déversé leur trop plein lors des spectacles, qui se déroulaient cette année sur une scène extérieure. Très appréciée des spectateurs, cette nouvelle scène rendait l'ambiance plus festive et permettait une plus grande liberté de mouvement.  La scène Desjardins, structure permanente du parc Clair-Soleil, a, quant à elle, accueilli les tournois de Guitar Hero, le spectacle pour enfants et la soirée Tout-en-Carton.

    Une seule activité a dû être annulée, soit la récupération spectaculaire, alors que les grands vents ont eu raison des bonhommes de carton qui devaient terminer leur vie dans le triturateur de Norampac. 

    L'organisation des Cartonfolies tient à remercier ses 200 bénévoles qui ont accompli un travail remarquable et qui permettent, année après année, à la Corporation du festival en carton du Témiscouata, d'offrir à la population le plus gros festival familial de la région. Le festival les Cartonfolies est également rendu possible grâce à l'appui de nombreux commanditaires dont Norampac, Loto-Québec et la Ville de Cabano.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rire aux éclats avec Simon Trottier à Saint-Modeste

    La municipalité de Saint-Modeste annonce une soirée d'humour avec Simon Trottier. L’évènement est prévu ce 27 juillet à 19 h 30 à l’Espace collectif Berger. Connu pour son humour incisif et ses observations hilarantes sur la vie quotidienne, Simon Trottier est un humoriste prometteur qui a déjà conquis des milliers de fans à travers la province. ...

    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...