X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif malgré tout pour les Cartonfolies de Cabano

durée 26 juin 2008 | 08h42
  • La météo capricieuse n'a pas refroidi l'ardeur des 8 500 festivaliers qui ont pris part aux diverses activités des Cartonfolies de Cabano le week-end dernier. Cet achalandage est toutefois en dessous de la moyenne habituelle, aux dires des organisateurs de l'événement. 

    Cependant, compte tenu que trois autres événements se déroulaient simultanément dans les régions limitrophes, les organisateurs disent comprendre les résultats de la 8e édition des Cartonfolies de Cabano et analyseront la situation dans les prochaines semaines.

    Comme à chaque année, les activités où le carton est à l'honneur ont été fort populaires. Les Carton-Nages, la course de bateaux en carton s'est déroulée sous le soleil et les Cartonlympiades ont offert, entres autre, une amusante glissade d'eau où les participants devaient abattre des quilles de carton, leur corps servant de boule de quille.

    La toujours très courue course de tacots, bien que l'on ai dénombré moins de participants cette année, les spectateurs, eux, étaient toujours aussi nombreux.  On estime que 600 personnes ont assisté à cette compétition.

    Dame Nature a épargné les festivaliers puisque les nuages menaçants n'ont pas déversé leur trop plein lors des spectacles, qui se déroulaient cette année sur une scène extérieure. Très appréciée des spectateurs, cette nouvelle scène rendait l'ambiance plus festive et permettait une plus grande liberté de mouvement.  La scène Desjardins, structure permanente du parc Clair-Soleil, a, quant à elle, accueilli les tournois de Guitar Hero, le spectacle pour enfants et la soirée Tout-en-Carton.

    Une seule activité a dû être annulée, soit la récupération spectaculaire, alors que les grands vents ont eu raison des bonhommes de carton qui devaient terminer leur vie dans le triturateur de Norampac. 

    L'organisation des Cartonfolies tient à remercier ses 200 bénévoles qui ont accompli un travail remarquable et qui permettent, année après année, à la Corporation du festival en carton du Témiscouata, d'offrir à la population le plus gros festival familial de la région. Le festival les Cartonfolies est également rendu possible grâce à l'appui de nombreux commanditaires dont Norampac, Loto-Québec et la Ville de Cabano.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...