X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bonne note pour Le Tremplin

durée 27 juin 2008 | 00h00
  • Après les Cartonfolies de Cabano, c'était au tour du Festival Le Tremplin de Dégelis de faire le bilan de son événement. En réunion d’évaluation, le conseil d’administration du Festival a dressé un bilan positif de sa 9e édition.

    Pour ce faire, chaque membre du c.a. en charge d’un comité a remis à l’organisation un résumé des points positifs et suggestions d’amélioration pour la 10e édition.

    La majorité des remarques apportées suggèrent des changements minimes mais bien accueillis. Ce qui fait l’unanimité, c’est l’excellence des prestations et le haut calibre des spectacles. Les salles pleines sont aussi un excellent indicateur de l’ampleur et de l’engouement que crée le Festival de la Chanson et de l’humour de Dégelis. Beaucoup de visiteurs extérieurs ont également transité au Témiscouata du 11 au 18 mai ainsi que durant les 3 fins de semaine d’auditions en mars.

    Quant au budget, la 9e édition se termine sur une note positive puisque chaque prévision aux différents postes budgétaires a été respectée. Avec un budget de 300,000$, le Tremplin reprendra ses activités au début de septembre avec deux employées permanentes et l’espérance d’une troisième grâce au soutien d’Emploi-Québec. L’organisation compte encore sur ses fidèles partenaires ainsi que sur le gouvernement provincial qui apporte une importante collaboration financière via ses différents programmes d’aide et les contributions personnelles de différents ministres.

    L’ombre au tableau demeure l’absence du gouvernement fédéral au niveau du soutien financier. Le conseil d’administration déplore les restrictions apportées dans les différents programmes d’aide financière aux festivals et événements culturels lorsqu’il s’agit d’un concours ce qui rend le Tremplin inadmissible. Les organisateurs demandent à Patrimoine Canada de corriger cette lacune et de s’attarder davantage au côté culturel et touristique d’un tel événement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...

    19 novembre 2024 | 6h48

    Fusion créative entre la sociologie et la chimie

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille «Sociochimie. L’intangible qui nous relie», une exposition qui fusionne deux disciplines différentes, soit la sociologie et la chimie. L'idée de rassembler à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles était celle de Rachel Berthiaume. Dans le but de créer des ponts entre les disciplines, le ...